Connect with us

Societé

Incendie à la direction nationale du budget : ‘’nous pouvons reconstituer en moins d’une journée tout ce qui a été perdu’’

Le vendredi dernier, le feu s’est déclaré à la direction nationale du budget. L’incendie qui a duré pratiquement plus d’une heure, a consumé tout le contenu du bureau perché au troisième niveau de l’étage, qui abrite cette direction.

Depuis, les spéculations vont bon train. Les plus prétentieux, trouvent une coïncidence troublante entre cet incendie et la volonté du président de la république de faire la lumière sur la gestion dans le secteur énergétique, à travers un audit de la structure. C’était à l’occasion du dernier conseil des ministres qu’il a présidé.

« C’est un raccourci trop prétentieux et caricaturé. Ces deux choses ne sont pas du tout liées », a précisé une source aux finances.

A la direction nationale du budget, on tente de rassurer.

« Il n’y a aucun péril en la demeure. Nous pouvons reconstituer en moins d’une journée tout ce qui a été perdu grâce aux réformes de dématérialisation et de décentralisation engagées dans cette direction sous le leadership du ministre du budget », a rassuré un des cadres de la direction, interrogé par notre rédaction.

Notre interlocuteur, n’a pas aussi tari d’éloges à l’endroit de son ministre, Ismaël Dioubaté, qui d’après lui, a fait preuve de solidarité et de soutien pendant les moments de dure épreuve.

« Nous remercions très sincèrement notre ministre, qui nous a réconfortés par sa présence à nos côtés, du début de l’incendie jusqu’au moment où les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser la situation. Qu’il en soit sincèrement remercié pour ce soutien de réconfort moral », a-t-il dit.

Par ailleurs, les enquêtes sont ouvertes par la police pour situer les responsabilités.

C’est pour dire alors, que ceux qui ont pensé au pire ou à une combine, peuvent faire leur deuil avec l’assurance que rien n’est perdu.

Alpha

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook