Incidents lors de l’intronisation du ‘’Kountigui’’ à Kagbelen : ‘’c’est vers 9 heures que des loubards sont venus’’ (témoin)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ‘’kountigui’’ de la Basse Guinée, Elhadj Mamoudou Soumah a été intronisé ce lundi 17 septembre, au siège national de l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla situé à Kagbelen. Pendant que cette cérémonie d’intronisation du chef coutumier se déroulait, des jeunes visiblement très en colère ont pris d’assaut ledit siège de l’UDG, local qui servait de cadre à la rencontre.

Armés  de pierres, ils ont cassé les vitres, blessé des personnes et plusieurs objets ont disparu. Interrogé, Ousmane Soumah, membre du bureau fédéral  revient sur le déroulement de la scène en ces termes :

‘’Nous étions là en train de mettre de l’ordre pour la bonne marche de l’organisation. Vers 9 heures, on a vu des loubards qui sont venus pour casser la porte de l’entrée du siège du parti. Ils ont perturbé, il a fallu qu’on protège le président de l’UDG et le Kountigui de la Basse Côte. Maintenant,  il y a eu des blessés, des pertes de matériels et de casses comme vous le voyez’’, a t-il indiqué.

Même son de cloche chez Aïssata Bangoura qui a également vécu l’événement. Elle soutien que les fils de la Basse Côte devraient mettre leurs différents de côté pour prôner la paix. ‘’On a été attaqué par des personnes, des cailloux en l’air et une personne a été gravement blessée, elle a été conduite à l’hôpital. Nous les femmes, nous devons éduquer bien nos enfants pour le bien de tout le monde. Peut-être les parents de ceux qui ont fait ça ne sont pas au courant. Quand tu mets au monde un enfant, tu dois le suivre bien partout’’, a-t-elle martelé.

Cette perturbation n’a pourtant pas empêché l’intronisation du ‘’Kountigui’’ Elhadj Mamoudou Soumah.

Mohamed Cissé

+224 623 33 8357

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp