Incroyable! Une maison trop propre, c’est mauvais pour la santé (scientifiques)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pensiez jusqu’ici que nettoyer votre habitation de fond en comble était une bonne chose pour votre santé? Vous vous trompez. Selon des scientifiques de l’Université de Yale, les « bonnes bactéries » peuvent prévenir les allergies et l’asthme. Dans un article publié dans le journal Trends in Microbiology, ils expliquent: « Il existe cette idée qui veut tous les microbes présents dans une maison sont mauvais pour la santé. » Une idée totalement fausse.

Ils soulignent les résultats d’études antérieures qui montrent que des enfants ayant grandi dans des fermes et qui étaient donc régulièrement exposés à des bactéries, étaient moins susceptibles de développer des allergies plus tard. Et cela parce que les bonnes bactéries envoient des signaux aux globules blancs, les lymphocytes T, afin d’empêcher une réponse immunitaire inutile.
Quand quelqu’un a une réaction allergique à une substance comme la poussière ou le pollen, son système immunitaire réagit de façon excessive en produisant des anticorps qui attaquent directement l’allergène: la respiration devient sifflante, les démangeaisons apparaissent et le nez coule. Une bonne façon de « former » le système immunitaire est d’exposer les enfants aux animaux, surtout les chiens et les chats.
Les scientifiques estiment que les architectes devraient étudier leurs constructions de façon à faire circuler les « bons » microbes grâce à la ventilation ou aux matériaux utilisés. En attendant, vous pouvez donc arrêter d’astiquer votre plan de travail.

7sur7

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp