Inde: une femme de 70 ans donne naissance à son premier enfant

Une Indienne de 70 ans a donné naissance à son premier enfant et déclaré ce mardi ne pas se sentir trop âgée pour devenir mère.
Daljinder Kaur a accouché le mois dernier d’un garçon après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV) dans une clinique spécialisée de l’Etat de l’Haryana (nord). Le couple, marié depuis 46 ans, avait abandonné pratiquement tout espoir d’avoir un enfant et devait affronter le mépris de son entourage, dans un pays où l’infertilité est souvent considérée comme une malédiction voulue par Dieu, a dit Kaur.
« Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible », a dit Kaur depuis la ville d’Amritsar (nord). « Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s’est dit que l’on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé », a-t-elle ajouté. Kaur se dit âgée d’environ 70 ans, un scénario fréquent en Inde où nombre de gens n’ont pas de certificat de naissance tandis que la clinique a évoqué l’âge de 72 ans dans un communiqué.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire