Industrie : le représentant de ‘’Roi milk industry-Sarl’’ dément la fermeture de son unité

Une mission de l’inspection générale du Ministère de l’Industrie et des PME en compagnie du secrétaire général à la Présidence de la République en charge des services spéciaux, de l’anti-drogue et des crimes organisés, Colonel Moussa Tiégboro Camara a récemment sillonné quelques unités industrielles dans les zones de Conakry et de Coyah.

L’objectif de cette inspection était de constater de visu le fonctionnement de ces unités et de vérifier tous les documents y avérant. Au terme de la mission, certaines entreprises dont ‘’Roi milk industry-Sarl’’ ont été déclarées fermées par ‘’certaines personnes malintentionnées’’.

Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, le représentant de ‘’Roi milk industry-Sarl’’, Mamadou Cellou Diallo a vigoureusement démenti l’information. ‘’Contrairement à certaines informations parues au niveau de certains médias, je démens toutes les informations relatives à la fermeture de la société Roi milk industry-Sarl pour non respect des normes réglementaires en la matière. Notre société n’a jamais été fermée par les services du Colonel Moussa Thiégoro, c’est plutôt une inspection qui a été menée en collaboration avec le Ministère de l’industrie et des PME’’, dit-il.

Poursuivant, il (Mamadou Cellou Diallo) affirme que son entreprise dispose de tous les documents légaux pour son implantation et sa production en République de Guinée, notamment le statut, le certificat d’immatriculation fiscale datant selon lui, du 31 décembre 2017, la certification de la qualité du produit par l’office nationale de contrôle de qualité du ministère du commerce et une autre certification délivrée par le Centre d’étude et de recherche environnementale de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Selon lui, le seul reproche que son entreprise fait l’objet de la part des inspecteurs est la proximité de l’usine avec les habitations. ‘’Ce problème sera bientôt résolu parce que le site devant abriter l’usine est en chantier avancé du coté de Gombonyah, dans la préfecture de Coyah’’, a-t-il précisé.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30  

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire