Info MEDIAGUINEE : Dr Ousmane Kaba pourrait revenir au sein du Rpg Arc-en-ciel

Considéré comme l’une des éminences grises de la très forte communauté mandingue en Guinée, Dr Ousmane Kaba pourrait faire son come-back au sein du Rpg Arc-en-ciel. Lui qui a fait profil bas depuis son exclusion samedi dernier du parti au pouvoir pour avoir signé une lettre ouverte –au vitriol- adressée au chef de l’Etat. Selon nos informations, des bonnes volontés s’activent -dans l’ombre-  pour rapprocher les positions. Au sein du parti presidentiel et de la communauté du Mandé,  la tendance n’est pas aussi défavorable au retour du fondateur de Kofi Annan et ancien ministre des Finances dans sa famille politique. Président de la commission finances de l’Assemblée nationale, Ousmane Kaba, sans assise électorale forte, a encore à offrir de son expérience. Contrairement à Mamady Diawara du PTS, ex-mastodonte du PUP, accusé par les durs du parti au pouvoir d’avoir un problème exclusivement financier avec Alpha Condé. N’est-ce pas Mamadou Sylla ‘’Futurelec’’ qui aime à rappeler que toute décision finale revient à Alpha Condé…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




5 thoughts on “Info MEDIAGUINEE : Dr Ousmane Kaba pourrait revenir au sein du Rpg Arc-en-ciel

  1. Lamine

    Il faut être sérieux car sa démarche manque de loyauté. Tout ce qui intéresse Kaba, qui s’est autoproclamé porte parole des « Malinkés », c’est le pouvoir. Il veut se positionner pour 2020, en vendant trop tôt la peau de l’ours. C’est un politicien amateur et il a la mémoire courte. Humilié par son 0,29%, il sait pertinemment que presque personne n’a voté pour lui en 2010. Mais le RPG n’aurait pas dû l’exclure. C’est une faute politique.

    1. Bangoura

      Lamine,je suis parfaitement d’accord avec vous mais il a été exclu parce qu’il se comportait de façon douteuse.Avant d’agir á l’aveuglette,il(Ousmanr Kaba) devait consulter le BPN du RPG-Arc-en-ciel pour poser le problème á l’interne mais il s’est fié aux dires des médias de sensation,qui ne faisaient qu’enflammer et amplifier les propos du Pr Alpha Condé or il n’était pas présent lors du meeting.Il(Ousmane Kaba) se sentait concerner dans cette vérité du Pr Alpha Condé,parce qu’il faisait partie des cadres malinkés,qui ont été utilisés pour mater leurs parents en Haute Guinée au profit du PUP á l’époque.De toutes les façons,il s’est rendu compte qu’il a commis une faute politique,c’est pourquoi il fait profil bas depuis son exclusion au sein du RPG-Arc-en-ciel

  2. KABAIBRAHIMA

    Merci lamine de ces propos diffamatoires à l’encontre de Dr Ousmane Kaba.
    Mais de tels propos ne feront jamais grandir le RPG. moi j’en appelle à la cohésion et à l’entente au sein du rang du RPG. Ni Alpha, ni Ousmane personne n’est indispensable, avant Alpha il y a des personnes qui ont dirigées la République de Guinée, après lui il y ‘aura plein de personnes qui vont gérer ce pays.
    pour me résumer, je vous dirai qu’ on a fait appelle à Sidiya Touré, Baidy HARIBOT, à Kassory fofana, Mamady Dioula, tu penses que çà c’est fortuit. ceux-ci on a négocié leur rapprochement avec le parti. mais OUSMANE lui il a repondu à l’appelle de l’union manding afin de renforcer la cohésion dans la reconquête du pouvoir en 2010.

  3. Sylla

    Bien craché Bangoura.
    Je suis aussi favorable au retour d’Ousmane Kaba.
    Managers ou Makanaki,lui je ne veux plus de lui. Qu’il aille voir à l’ufdz.

Laisser un commentaire