Connect with us

Societé

Inondation à N’zérékoré : plusieurs bâtiments dans l’eau

Les citoyens des quartiers Kwiteyapoulou, Commercial et Tilepoulou dans la commune de la principale ville au sud du pays se sont réveillés les pieds dans l’eau, hier mardi.

Pour cause, dans la nuit du lundi à mardi c’est une forte pluie qui a duré presque 5 heures qui s’est abattue sur la capitale de la Guinée forestière faisant d’énormes dégâts matériels, mais pas de pertes en vie humaine.

Dans le quartier Kwiteyapoulou par exemple à la limite de Tilepoulou, les riverains de cette contrée sont les plus touchés par cette première pluie.

Bloqué dans sa chambre depuis le matin, une dame, sous le choc, raconte son calvaire : « c’est depuis 5 heures du matin qu’on a vu l’eau pénétrer dans notre maison. On a perdu tout ce qui était dans la chambre. Nos habits, le riz et plusieurs autres articles ».

Les conséquences de ces inondations récurrentes sont dues à la présence des tas d’immondices qui empêcheraient l’eau de circuler librement, selon elle.

Chez le président du quartier commercial Kémo Mara, le constat est le même.

« Cette année, nous avions beaucoup d’inquiétudes, vu la première pluie. Quand je me suis réveillé, il n’y a pas de passage chez moi. La cour est remplie d’eau.

Nous sommes vraiment inquiets. C’est pourquoi nous souhaitons que les autorités locales nous viennent en aide.

En 2017, nous avions tout perdu, nous ne voulons plus revivre la même situation », confie-t-il.

A rappeler que plusieurs riverains ont vu leurs maisons disparaître à cause des grandes pluies de l’année 2017 qui ont fait deux morts.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook