INSIDE- Mamady Youla : ‘’l’objectif est de mettre en place tous les mécanismes qui permettent de favoriser une croissance inclusive au profit de nos populations’’

Conakry, le 12 Janvier 2018 – Dans le cadre du premier numéro de votre émission INSIDE de cette nouvelle année, nous recevons un invité exceptionnel, en la personne du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mamady Youla. Au cours de ces échanges à bâtons rompus, le Premier Ministre est revenu sur plusieurs sujets d’actualité. Il s’agit, entre autres, de thèmes liés aux priorités gouvernementales 2018, à la gouvernance économique, aux initiatives prises pour booster la création d’emplois, à l’Assainissement, aux élections communales, etc.

Ainsi, dans la première partie de cet entretien consacrée à la mise en œuvre de sa lettre de mission et celle des membres du Gouvernement qu’il dirige, Mamady Youla affirme avec force que les objectifs à tous les niveaux restent globalement les mêmes c’est à dire mettre en place tous les mécanismes qui permettent de favoriser une croissance inclusive au profit de nos populations.

Parlant de l’emploi des jeunes, le Chef du Gouvernement a précisé qu’une des principales pistes de solution repose sur le secteur privé. Dans ce cadre, depuis l’avènement du Président de la République à la magistrature suprême, les différents Gouvernements se sont évertués à améliorer le climat des affaires comme le prouve le classement (153e sur 190) de notre pays dans le Doing Business 2018 (un saut de 27 places entre 2013 et cette année). Un classement que le Gouvernement et toutes les parties prenantes comptent améliorer au cours des prochains mois afin d’accroitre la capacité de nos PME/PMI à embaucher davantage de mains d’œuvre. Par ailleurs, le Premier Ministre a salué la création de nombreux emplois dans les mines, l’agriculture et l’énergie.

S’agissant du secteur du développement rural, Mamady Youla dira que le Président de la République en a fait une de ses priorités. Il existe de nombreux projets d’appui à l’agriculture avec un véritable impact sur la production dans le secteur sur toute la chaîne de valeur citant les exemples de la filière anacarde, celle du coton, ou encore de l’ananas.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires




One thought on “INSIDE- Mamady Youla : ‘’l’objectif est de mettre en place tous les mécanismes qui permettent de favoriser une croissance inclusive au profit de nos populations’’

Laisser un commentaire