Interpellation illégale de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO (déclaration de l’opposition républicaine)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Opposition Républicaine a appris avec indignation et consternation l’interpellation, le mardi 2 Août, 2016, de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO, Député à l’Assemblée Nationale et membre du conseil politique de l’UFDG. Il est depuis détenu dans les locaux de la gendarmerie nationale  à Matam en violation de la Constitution et du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale.

Cette détention arbitraire et illégale de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO met encore en évidence l’inféodation de notre justice au Parti État, le RPG-AEC, qui ne se prive pas de s’en servir pour intimider et affaiblir l’opposition politique.

L’Opposition Républicaine condamne fermement cette manipulation par l’Exécutif de notre justice, témoigne sa solidarité à l’UFDG et exige la libération immédiate et inconditionnelle de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO.

L’Opposition Républicaine invite tous les Guinéens épris de justices, de paix et de liberté à se mobiliser pour La Défense des droits de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO et de tous ceux qui sont victimes de l’instrumentalisation de notre justice.

Faite à Conakry, le 5 Août, 2016

L’Opposition Républicaine

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp