INTOX/ Quand porter des amulettes vous confond à un donzo à Conakry (la preuve dans cette vidéo)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier lundi, une véritable campagne anti-donzo (chasseurs traditionnels) a circulé sur les réseaux sociaux. Donzo par-ci, donzo par-là. Au finish, les donzos étaient partout, dans les maisons et même dans nos esprits. Bizarre !! Quand porter des amulettes est synonyme d’être donzo… à Conakry.

Tenez, hier à Sonfonia Gare2, deux hommes -apparemment âgés- ont été violemment pris à partie par des jeunes enfants. Blessés, ils sont assis à même le sol demandant la clémence. Vite, la nouvelle, comme une traînée de poudre, s’est répandue dans la cité : deux donzos blessés.  Après vérification, vidéo à l’appui, il n’en est rien. Ils ne portaient ni gris-gris (en tous cas pas visibles) ni d’habits de donzo. Ce sont plutôt deux messieurs en chemises légères qui ont été pris pour cible. N’a-t-on pas dit que l’accoutrement ne fait pas le donzo, mais rappelle que le donzo existe… Vidéo.

Noumoukè S.

https://www.facebook.com/eveilguineepage/videos/1972107332819098/

*A Matoto, par contre, sur l’autoroute Fidel Castro Ruz, une file de donzos a été aperçue, paradant dans la rue…

Photo : Donzo/Côte d’Ivoire

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Denise dit

    C’est grave d’en arriver à de telles bassesses. C’est l’humanité

    1. MANZO dit

      C’est une attaque ethnique qu’il fallait déguisée en une utopique chasse contre de supposés Donzos!
      Sinon, ils savent tous où se trouvent les Donzos à Conakry et s’ils étaient vraiment courageux, pourquoi ne pas aller directement à la base de ces derniers?
      Par conséquent,dans ce pays certains ont prié de toutes leurs forces pour qu’il ait une guerre civile et je crois qu’à force de provocations et d’humiliations de tout genre, ce pays risque fort malheureusement de franchir le Rubicon de Apocalypse.

      NB: J’attire l’attention des lecteurs sur le fait qu’un vulgaire demeuré s’amuse à se faire passer pour moi dans l’unique but de me nuire.
      Donc, retnez tous que le « MANZO » authentique passe désormais aux majuscules et que son avatar a la langue tirée.
      Bref, il faut juste être pathologiquement déficient pour croire faire taire un « MANZO » de cette manière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp