Investissement: des entreprises néerlandaises sont là !!!

Une quinzaine de chefs d’entreprises néerlandaises en séjour de travail de 48 heures en Guinée, prennent d’assaut le marché d’investissement guinéen à travers une série de rencontres prévues avec le gouvernement et le secteur privé guinéen.

Cette mission économique néerlandaise constituée de 15 entreprises est conduite par Mme Lilianne Ploumen, ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération, et a pour objet de soutenir la relance économique de la Guinée durant cette période post-Ebola.

Ces entreprises néerlandaises sont à la recherche de « possibilités commerciales et d’investissement en Guinée » tout en nouant des relations de partenariat solides avec les entreprises guinéennes évoluant dans le secteur privé.

Durant son séjour guinéen, la délégation néerlandaise et la partie guinéenne auront des séances de travail pour un échange d’information ainsi que des visites de terrain et une séance spéciale B2B (Business to Business, entreprise à entreprise).

L’arrivée des hommes d’affaires néerlandais en Guinée ouvre une grande opportunité dans le cadre de la coopération économique entre la Guinée et les Pays-Bas et facilitera ainsi l’implantation des entreprises néerlandaises en Guinée.

Au cours d’une rencontre de travail entre le gouvernement guinéen et la délégation néerlandaise, Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements et du partenariat Public-Privé a rappelé que dans le programme de relance économique post-Ebola, le gouvernement guinéen projette une croissance de 4% pour l’année en cours.

Pour y parvenir, il a dit que le pays est prêt à recevoir les investisseurs et chefs d’entreprise capables d’investir dans plusieurs secteurs économiques, porteurs de croissance, comme l’agriculture, l’énergie et les mines.

« La Guinée a entrepris beaucoup de réformes qui lui ont permis d’être placée parmi les 20 pays propices à l’investissement, tous ces facteurs sont positifs et encourageants pour le climat des affaires en Guinée », a affirmé le ministre Fofana, cité par la cellule de communication du gouvernement.

Xinhua

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire