Investiture de Sassou N'Guesso le 16 avril: l'invitation d'Alpha Condé remise à Mamady Youla

Conakry 13 Avril 2016 – Les relations entre la Guinée et le Congo Brazzaville au beau fixe. Le Ministre des Affaires étrangères de Brazzaville, Jean-Claude Gakosso, a été reçu ce mercredi en audience par Monsieur le Premier Ministre Mamady Youla. Envoyé spécial du Président Denis Sassou-Nguessou, ce dernier était venu apporter un message pour le Chef de l’Etat Professeur Alpha Condé.

Nos deux pays sont unis par des liens sacrés a déclaré Jean-Claude Gakosso, qui a bien insisté sur les liens d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays.  » Il y a une forte communauté guinéenne au Congo Brazzaville et c’est toujours un plaisir d’arriver ici à Conakry  » dira-t-il.

Le Congo Brazzaville a organisé il y a près de trois semaines une élection présidentielle que le Président sortant Denis Sassou-Nguessou a remporté avec un peu plus de 60 pour cent des suffrages, il sera investi samedi 16 Avril 2016.

Connaissant la relation chaleureuse qui existe entre les deux Présidents, le Président Denis Sassou-Nguessou a souhaité partager ce jour important pour l’histoire de son pays et à titre personnel avoir à ses cotés son frère et ami le Chef de l’Etat Professeur Alpha Condé. C’est pourquoi son Ministre des Affaires étrangères a été personnellement dépêché pour porter ce message.

Avant de quitter le palais de la Colombe, Jean-Claude Gakosso, a affirmé repartir avec beaucoup de joie et se félicite de l’accueil qui lui a été réservé.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Investiture de Sassou N'Guesso le 16 avril: l'invitation d'Alpha Condé remise à Mamady Youla

  1. Sylla

    Sassou N’guesso est illégitime.
    Il a tripatouilé la loi pour se représenter pour la nième fois. Ça plus de 30 ans que cet individu usurpe le pouvoir au Congo.
    A bas Sassou. C’est un « prodit ssa ».
    Sassou met les produits cosmetiques sur sa peau comme koffi olomidé. Quelle honte pour l’Afrique d’avoir de tels hommes comme dirigeants. Si Sassou est un ami d’Alpha Condé,alors ce dernier est nul.

Laisser un commentaire