‘’Journée ville morte’’ pas suivie sur l’autoroute Fidel Castro (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’appel à une journée « ville morte » par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour protester contre le changement de la Constitution n’a pas été suivi sur l’Autoroute Fidel Castro. Ce jeudi matin (8h), des citoyens sont sortis en nombre sur l’autoroute pour rallier leurs lieux de travail.

Au rond-point de l’aéroport international Conakry- Gbessia, plusieurs personnes sont massées en train de chercher des véhicules pour la commune de Kaloum (centre administratif et des affaires) et Madina, principal marché du pays.

Du côté de Madina, embouteillage et certains magasins fermés rythment l’ambiance.

Moussa Camara, rencontré en train de chercher un véhicule, a indiqué que ‘’nous, cette « ville morte », ne nous concerne pas parce que nous n’avons rien en stock à la maison. Il faut que nous sortions pour avoir à manger. Ceux qui veulent observer la journée « ville morte » ont le droit. Nous aussi avons le droit de chercher à manger.  Je crois que c’est cela le sens de la « ville morte ».  Mais, sans violences ».

Pendant ce temps, la circulation reste morose au niveau de la « route Le Prince » où boutiques et magasins sont fermés.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp