Journées nationales de l’élevage : ‘’elles ne brilleront que par une propagande politique’’ (Cellou Baldé)

La région administrative de Labé va abriter les 26 et 27 juin prochains, les journées nationales de l’élevage sous la présidence du Président de la République, Pr Alpha Condé. Au micro de MEDIAGUINEE, le député uninominal de Labé, Mamadou Cellou Baldé affirme que ‘’ces journées nationales de l’élevage ne brilleront que par une propagande politique.’’

‘’C’est tout juste pour une propagande politique, c’est rien d’autre que cela. Des journées de concertations ne requièrent pas la présence du Président de la République, elles requièrent la mobilisation des techniciens. En tout cas des cadres du département de l’élevage au sein du pays qui doivent se retrouver à Labé pour réfléchir sur des pistes de solution par rapport à l’amélioration des conditions d’élevage dans notre pays. Mais que le Président de la République vienne pour deux jours de réflexion à Labé, pour moi, ça ne relève que de la propagande politique. Voyez se qui se passe dans le pays aujourd’hui, il y a eu de la peine à trouver un ministre pour occuper le département de l’élevage, alors qu’il y a dans ce département des cadres qui ont travaillé là-bas pendant des décennies, il y a au niveau des inspections régionales des cadres également qui ont pratiqué dans ce domaine là pendant des décennies. On pouvait faire la promotion interne à ce niveau là, au lieu de chercher dans les ethnies à faire des dosages politiques et ethniques et même régionalistes. Donc aujourd’hui, je m’attends à rien en tout cas à ces journées de concertations de Labé, c’est tout simplement de la propagande politique’’, dira entre autres l’honorable Cellou Baldé.

A noter qu’après  les journées des orpailleurs à Kankan et celles du paysan à N’zérékoré, c’est autour de la région administrative de Labé d’accueillir du 26 au 27 Juin 2018, le président Alpha Condé qui  présidera  les journées nationales de l’élevage.

Déjà dans l’après-midi du dimanche dernier, une mission en provenance  de Conakry a été reçue par les autorités régionales et préfectorales, dans la salle de conférence du gouvernorat. Elle a regroupé l’ensemble des cadres et acteurs évoluant dans le secteur de l’élevage au niveau régional.

Par Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire