Justice: des présumés auteurs de l’assassinat de Madame Boiro portés disparus

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors qu’ils sont sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, des présumés auteurs du double assassinat du 09 septembre 2012 n’ont pas répondu à l’appel du juge du tribunal de Dixinn, hier mardi 26 décembre.

Ils sont au nombre de treize à être inculpés pour assassinat, tentative d’assassinat, vol à main armée, détention illégale d’armes et de munitions, détention et consommation de chanvre indien, recel et complicité.

Parmi ces inculpés, certains sont morts en prison et d’autres en fuite. Mais lors de la deuxième journée des audiences, le président du tribunal a constaté l’absence de certains inculpés alors qu’ils sont sous mandat à la maison centrale. Le juge Mangadouba Sow a immédiatement demandé des précisions au Ministère public.

Selon le procureur, certains prisonniers peuvent refuser de répondre à l’appel à la maison centrale.

La question qui se pose est de savoir pourquoi ces inculpé ont-ils refusé de répondre à l’appel ou se sont-il évadés ? Les audiences du 19 février prochain édifieront l’opinion publique sur cette question

Affaire à suivre…

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp