Justice: la fête gâchée d’Ousmane Gaoual, il retourne devant le juge

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il avait retrouvé le sourire. En condamnant Ousmane Gaoual Diallo – poursuivi pour « offense au chef de l’Etat, diffamation et menace »- à deux ans de prison avec sursis, le juge Mangadouba Sow a voulu prendre ‘’le juste milieu’’, selon les dires de Me Sampil, avocat de la partie civile. Mais voilà que le ‘’trublion’’ de l’UFDG et conseiller politique de Cellou Dalein Diallo est comme rattrapé par une justice qui veut le punir. Cette fois [pas comme en août 2015, lors de son premier procès], ce n’est pas seulement ses avocats qui ont relevé appel mais également la partie civile et le procureur de la République. Ce dernier, face à la presse hier, a motivé sa décision de contester la décision du juge du tribunal de première instance de Dixinn.

« La partie civile a relevé appel du jugement en premier. Puis ce sont les avocats de monsieur Ousmane Gaoual Diallo qui ont relevé appel et le ministère public a relevé appel incident. Dans les tout prochains jours, le dossier de la procédure en cause sera transmis à la Cour d’Appel et c’est la Chambre des appels correctionnels qui va reprendre le procès. Je pèse mes mots, je dis reprendre le procès », a dit Sidy Souleymane N’diaye . La fête de l’enfant de Gaoual est donc gâchée. Il devra se battre à nouveau pour ne pas écoper de la prison ferme qui risque de l’étouffer politiquement. Le sursis n’étant qu’un rappel à l’ordre selon les juristes. Donc sans conséquence…

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Rachid LY dit

    Les avocats d’Ousmane Gaoul avaient déjà dit, dès le premier jour, qu’ils allaient faire appel de la décision. Je ne vois donc pas pourquoi l’appel fait par toutes les parties gâcherait-il les fêtes de ce député.

  2. Sylla dit

    Il faut delivrer ce dossier dans les mains du Procureur William Fernandez.
    C’est lui seul qui peut guerrir ce malade mental.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp