Kaloum : après Alpha Condé, l’Ufdg de Cellou Dalein appelle à voter Aminata Touré

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les jeux sont-ils faits à Kaloum ? Après le président Alpha Condé, c’est l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo, qui appelle ses conseillers à voter pour dame Aminata Touré à Kaloum, centre d’affaires et administratif de Conakry.

Provisoirement vainqueur avec 11 sièges, Aminata, la fille du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré est en passe de remporter la Mairie de Kaloum. Avec les 4 voix de l’UFDG (si les consignes sont respectées) et les soutiens (Dieu seul sait qu’il y en aura) dans le camp présidentiel, la femme entrepreneur pourrait se voir à la tête de l’une des communes les plus convoitées de la république.

« (…) Militants, militantes de l’ufdg Kaloum c’est la période des jeux d’alliance pour conquérir la tête de la mairie (Kaloum). Je tiens à vous informer qu’après une large consultation, la direction nationale du parti en commun accord avec nous les nouveaux élus souhaitent soutenir Mme Camara Aminata Touré sur la base du programme qu’elle nous a présenté.

Les négociations sont engagées. Je tiens à vous rassurer l’intérêt du parti sera au-dessus », a écrit samedi Ousmane Pelé Diop, candidat de l’UFDG à Kaloum, sur sa page Facebook.

Quant à l’Union Démocratique de Guinée (UDG) qui a obtenu 1 conseiller, son leader Elhadj Mamadou Sylla, richissime homme d’affaires, a confié dimanche à Mediaguinee que ses portes restent largement ouvertes pour la fille du Syli.

« Elle ne nous pas encore rencontrés, tout comme ses proches. Nos portes restent ouvertes », a indiqué Mamdou Sylla, contacté par Mediaguinee.

Récemment, dans une interview accordée à un organe de la place, la candidate de Kaloum Yigui a souligné que tout n’est pas encore gagné à Kaloum mais assure que les négociations en cours feront bouger les lignes en sa faveur.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. révolutionnaire dit

    Ma sœur Aminata Toure la fille du père d’indépendance. Il faut jamais collaboré avec Cellou Diallo. Tu connais pas son 2ème nom. Awa c’est Kao dianfa.

  2. Guinée dit

    Vive la Guinée de Sekou Touré

  3. DALLEIN DIALLO dit

    cellou dalein ne sait pas que hadja aminata touré est un allier traditionel du Rpg arc en ciel

  4. Denise dit

    Ami a toujours travaillé avec Alpha, et surtout elle sait très bien qui est Dallein et de quoi il est capable en trahison. C’est une femme avertie et elle a les pieds sur terre. Vive Ami et courage à elle.

  5. Sylla dit

    Pélé Diop est à dans ce parti?
    Dépuis quand?
    Comment peut on sauter, quitter du football pour atterir dans un tel parti?
    Mais qu’est ce qui a pris Pélé Diop?

  6. Manzo dit

    Cellou dalein est vraiment un hypocrite.
    Le type qui avait qualifié le père d’Aminata Touré de dictateur pour faire plaisir à sa branche extrémiste, est le même aujourd’hui qui compte soutenir la dame fière de son père et ses oeuvres? Bref, s’il croit ainsi échapper à son isolement dû à sa stratégie communautariste, il se trompe une fois encore. Par ce que toute la Guinée a déjà compris ses manœuvres ethnicistes..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp