Connect with us

Societé

Kaloum/ Les distributeurs d’images manifestent contre Canal+ devant Sékhoutouréya : ‘’on veut nos appareils’’

Les jeunes distributeurs d’images dont les appareils ont été arrachés par les forces de l’ordre ont battu le pavé ce lundi,15 Avril, pour aller manifester leur colère devant le palais Sékhoutouréya, dans la commune de Kaloum.

Scandant des slogans ‘’on veut nos appareils », ces distributeurs d’images accusent les forces de sécurité d’avoir pris d’assaut leurs habitations pour arracher de force les décodeurs dans les quartiers.

« Ce qui justifie notre marche, ce que nous avons été attaqués par Canal+ qui est parti avec les forces de l’ordre pour prendre nos appareils. Ça fait deux mois et chaque fois que nous venons pour des négociations, ils nous retiennent et ne disent rien. Ils détiennent nos appareils, chaque fois que nous voulons négocier, ils nous disent allez-y et revenez. On en a marre aujourd’hui. Maintenant, nous voulons nos appareils. Nous sommes ici devant Sékhoutouréya pour attirer l’attention du président de la République », a dit Amadou Diallo, le coordinateur de l’association des diffuseurs d’images.

Ces distributeurs d’images accusent les agents de Canal+ d’être les seuls responsables et se servent des forces de l’ordre pour anéantir leurs activités. Au moment où nous quittions les lieux, les manifestants avaient pris la direction du haut commandement de la gendarmerie nationale.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook