Kankan : EDG équipée d’engins roulants, de groupe électrogène…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cérémonie de remise ce mardi 8 mai des équipements à l’Agence d’Electricité de Guinée EDG-Kankan. Ce don, composé de 2 véhicules 4×4, 4 motos TVS, un groupe électrogène de 30 KVA et de 9 ordinateurs et accessoires s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du projet capitale régionale.

Pour Sayon Doumbouya, le coordinateur du projet réhabilitation et extension du réseau électrique de distribution dans les capitales régionales, « c’est une partie de la contrepartie guinéenne qui a servi pour l’achat de ces équipements qui s’inscrivent dans le cadre de l’informatisation des quatre Agences pour permettre de faire la facturation comme ça se doit ». « Vu l’extension de la ville de Kankan, la première phase n’a pas pu atteindre toutes les localités donc dans cette deuxième phase il est prévu encore de faire l’extension du réseau pour aller vers nos parents qui sont dans le noir et en PT en MT et en transformateur », renchérit-il.

Selon Alama Kourouma, chef de division à l’administration et contrôle des grands projets « cette rencontre qui nous réunit aujourd’hui est relative à la réception provisoire des équipements livrés par la société Topo-Guinée dans le cadre de l’exécution de la seconde phase du projet capitales régionales » a ajouté « ce projet est destiné à la réhabilitation et à l’exploitation des réseaux de distribution énergétique à travers toutes capitales régionales. Ainsi, nous souhaiterions que les matériels fournis soient utilisés à bon escient pour éviter des pannes éventuelles qui pourraient survenir et que ces fournitures durent le plus longtemps que possible ».

En réponse, Yakouba Diallo, le chef d’agence EDG-Kankan a rassuré : « Je remercie les autorités à tous les niveaux en l’occurrence le président de la République par rapport à l’envoi de ces équipements pour la bonne marche du service E.D.G à Kankan ; cependant, je vous rassure que ces matériels seront utilisés à très bon escient pour mieux répondre aux attentes des populations de la ville ».

Emu par le geste , le Chef de cabinet Almamy Symbaly Camara représentant le gouverneur à la cérémonie a remercié les donateurs « C’est une satisfaction pour la raison bien simple, considéré comme deuxième ville de la Guinée Kankan est en extension donc s’il faut qu’une partie de Kankan soit dans les ténèbres ce n’est pas bon ;  au nom de la population de Kankan nous remercions le gouvernement, nous remercions l’E.D.G et nous remercions également le ministère de l’énergie pour avoir mis ces équipements à la disposition de l’Agence EDG de Kankan et nous sommes sûrs qu’au fil du temps tout Kankan sera desservi en courant électrique ».

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

(+224) 622-16-07-20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp