Kankan : hommage appuyé à Hadja Aïssata Koma, mère du ministre Koutoubou

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une ville de Kankan sous le choc qui a accueilli vendredi aux environs de 11h la dépouille mortelle de Hadja Aïssata Koma, 84 ans, mère du ministre conseiller diplomatique du chef de l’Etat professeur Koutoubou Moustapha Sano, décédé mercredi dernier à Bruxelles des suites de maladie.

Rarement, selon des témoins, un monde, composé de personnalités venues de partout, d’autorités administratives et coutumières, de citoyens ne s’était autant mobilisé pour rendre unanimement hommage à un fils ou fille de la ville de Nabaya. Le cortège funèbre, parti de l’aéroport de Djinkana, a été salué le long de la route par les Kankanais, visiblement touchés par cette disparition de la fille de Mamou. Le chef de l’Etat en personne a mis à la disposition de la famille deux avions, une importante somme d’argent pour les funérailles et dépêché une forte délégation conduite par le ministre d’Etat à la défense nationale Dr Mohamed Diané, composée entre autres des ministres Elhadj Tidiane Traoré, MadyKaba Camara, du secrétaire général des Affaires religieuses représentant M. le Premier ministre, des conseillers du Premier ministre, l’imam de la grande mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara. Gouverneurs, préfets et autres hauts cadres de la République ont également fait le déplacement de Kankan.

Dans la famille mortuaire à Sogbè, des hommages appuyés ont été rendus, en présence de l’imam de la grande mosquée de Kankan, à la défunte, épouse de l’influent homme d’affaires feu Elhadj Sidafa Sano et fille de l’érudit de Kimbély.

A la grande mosquée de la ville commerçante, c’est l’imam de la mosquée Fayçal qui dirigea la prière. Et comme le veut le rite islamique c’est Elhadj Koutoubou qui pria sur le corps de sa chère mère qui repose désormais au cimetière de Kokoudounin.

Elhadj Bakary Bérété a, au nom de la famille Sano, remercié tous ceux qui ont fait le déplacement de Kankan avec mention spéciale pour le président Alpha Condé qui, à l’en croire, n’a rien ménagé pour être aux côtés des ministres Koutoubou Sano et Moustapha Naïté, petit-fils de Hadja Aïssata Koma. Des remerciements ont été également adressés à l’ambassadeur de Guinée à Bruxelles qui s’est donné à fond pour le rapatriement du corps de Hadja Koma.

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp