Kankan : le procureur Aly Touré apporte des précisions sur la mort d’un détenu à la maison centrale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivi pour avoir donné la mort à un conducteur de taxi-moto avant de s’emparer de la moto de ce dernier, Mamadi Camara âgé de 18 ans et originaire de Beyla a, à son tour, rendu l’âme dès suites de maladie à l’aube du dimanche 20 octobre dernier, à la maison centrale de Kankan où il était détenu depuis 8 mois.

S’exprimant sur les circonstances dans lesquelles le prévenu a trouvé la mort, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan de déclarer : « l’accusé était inculpé pour assassinat d’un conducteur de taxi-moto. Il l’a déplacé dans la préfecture de Mandiana pour se rendre dans un petit village qu’on appelle Kodiaran, c’est en cours de route qu’il a profité de l’isolement des deux dans la brousse pour attenter à la vie et donner la mort à Sékou Sagno, jeter son corps dans la brousse et lui retirer sa moto. C’est le 29 février que les faits ont été commis et 2 jours après, on l’a retrouvé et il a été transféré à la justice et il était sous procédure ici, son dossier était dans une procédure criminelle, le dossier était clos, il était même programmé pour le lundi 29 pour une audience foraine à Mandiana. Malheureusement, le dimanche 20 octobre il a trouvé la mort. »

Selon Aly Touré, « la victime soufrait d’une maladie dont la nature ne nous a pas été révélée avant même son interpellation ».

« Avant qu’il n’intègre la maison centrale, l’accusé traînait une petite maladie mais qui ne donnait pas de signe de gravité. Donc, il a été examiné par le médecin de la maison centrale qui lui a administré quelques soins, ça a continué comme ça mais malheureusement, au petit matin du dimanche il a trouvé la mort. Je précise qu’il a été placé sous mandat en mars 2019. Le mois de septembre déjà, le juge a clos son information. Donc, on est dans le délai parce que le juge a fini 6 mois avant et dans la procédure criminelle c’est 6 mois qui est prescrit pour le juge. Donc, on mettait les actes de procédure en place pour pouvoir le juger à Mandiana puisque les faits ont été commis à Mandiana il a rendu l’âme », a-t-il renchéri. Ajoutant que le jeune Mamadi Camara a été inhumé dans l’après midi du dimanche ici même à Kankan à la demande de sa famille qui l’aurait banni depuis très longtemps à cause de ses mauvais comportements.

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp