Kankan: des défections signalées au sein du RPG Arc-en-ciel

Le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) connaît ces derniers temps une crise interne qui ne dit pas son nom  à Kankan, le fief traditionnel du parti au pouvoir. Les militants de ce parti au pouvoir sont partagés de nos jours entre déception et défection. Aujourd’hui, ils sont des dizaines de militants à rallier le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté où ils espèrent  trouver le bonheur tant recherché.

20161231_181855

C’est le cas par exemple de ce citoyen qui, interrogé sur les motifs de sa défection au sein du parti au pouvoir par notre correspondant local a déclaré : « je suis Famoudou Traoré dit Namaramagny, président des chasseurs de la Haute Guinée. J’ai été l’un des pionniers du RPG, tout le monde est témoin de cela dans toute la Haute Guinée. je n’ai eu ni vélo, ni moto, ni véhicule. Le RPG a été ingrat envers moi et les cadres du RPG ne connaissent que leurs parents. Ceux qui ont commencé la lutte, ils s’en fichent de ceux-ci, donc ils ne veulent pas nous voir, moi aussi j’ai démissionné. C’est pour dire que c’est l’ingratitude qui m’a poussé de sortir dans le RPG Arc-en-ciel et c’est toute la Haute Guinée qui va démissionner derrière moi », dira-t-il avant de poursuivre: « Je connais profondément Lansana Kouyaté. Il connait la valeur des hommes. Donc, désormais le PEDN s’appelle  NAmaramagny et Namaramagny s’appelle PEDN… »

C’est le même son de cloche à Karifamoriah, une sous-préfecture située à 6 km de la commune urbaine de Kankan. Dans cette localité, ils sont des dizaines de jeunes qui ont exprimé leur adhésion dans la soirée du samedi 31 décembre dernier au Parti de l’Espoir et de Développement National (PEDN). C’était devant les cadres politiques régionaux, préfectoraux et communaux dudit parti (PEDN).

Lors de la cérémonie organisée à cet effet, les jeunes déserteurs de Karifamoriah ont immolé un mouton comme sacrifice pour le PEDN pour que selon Aly Camara leur porte parole, la présidentielle de 2020 soit remportée par le PEDN.

20161231_181419

Les structures du parti ne comptent pas baisser les bras, la seconde cérémonie d’adhésion au PEDN de certains jeunes du quartier Dalako dans la commune urbaine de Kankan qui était prévue dimanche 1er  janvier serait finalement reportée à la fin de la semaine en cours. Et dans un communiqué radiodiffusé, les 2 secrétaires fédéraux du parti (PEDN) ont convié leurs militants à une autre cérémonie d’adhésion ce lundi 2 janvier au quartier Kankan-Koura.

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan

+224 622-16-07-20

                          

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire