Connect with us

Politique

Kaporo : des excuses présentées à Malick Sankhon chez le kountigui Elhadj Doungou (vidéo)

Après un accueil agité dimanche dernier à Kaporo par des jeunes opposés à un 3è mandat, les membres de la Coordination pour l’orientation de la Basse Guinée (COBAG), à leur tête Malick Sankhon, étaient de nouveau, ce vendredi chez le Kountigui et patriarche de la région côtière, Elhadj Doungou Soumah.

Le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon et sa suite ont eu droit à un accueil des grands jours des habitants de Kaporo.

Après avoir accompli ses obligations religieuses, le DG de la CNSS et compagnie se sont rendus chez le Kountigui.

Réunis tous autour d Elhadj Doungou Soumah, les sages de Kaporo ont, au nom de la jeunesse, présenté des excuses à Malick Sankhon suite aux malentendus du dimanche dernier.

Dans sa prise de parole, la délégation conduite par Malick Sankhon, a indiqué qu’elle était venue à Kaporo, le dimanche dernier à la demande du Kountigui qui se ‘’soucie beaucoup de l’entente entre les fils de la Basse côte et non pour faire la promotion de quoi que ce soit.’’

En réponse, Malick Sankhon dit avoir accepté les excuses de la jeunesse de Kaporo. « On vient de me rappeler une fois encore que j’ai grandi à Kaporo », dit M. Sankhon.

Parlant de la mosquée de Kaporo, le DG de la CNSS de mentionner : » l’imam nous a fait part que la mosquée a besoin d’avoir des tôles. Par la grâce de Dieu, nous allons nous concerter avec les collègues de l’association des anciens élèves de Ratoma et ensemble nous allons trouver une solution ».

Après la formulation des prières pour l’entente entre les fils et filles de la Basse Côte et de la Guinée entière, rendez-vous été pris pour le dimanche, 14 juillet prochain pour un grand sacrifice pour la région.

A rappeler qu’au cours de cette rencontre, il a été conseillé au Kountigui de Kaporo de ne plus communiquer pour éviter que ses propos ne soient déformés.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook