Kassory à propos des législatives : ‘’si nous les perdons, c’est la porte ouverte au blocage institutionnel…’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana était l’hôte de la préfecture de Kankan, le week-end dernier pour la célébration de la cérémonie de réjouissance culturelle annuelle dénommée la ‘’Mamaya’’. Une occasion qui a été mise à profit par le chef du gouvernement pour appeler les militants du RPG Arc-en-ciel (au pouvoir) à la mobilisation pour les élections législatives qui pointent à l’horizon.

« Le président Alpha Condé est le premier à dire qu’il n’est pas encore content, qu’il ne sera content que lorsque la majorité des Guinéens auront accès au travail, lorsque la jeunesse guinéenne, les femmes de Guinée ont de quoi vivre, c’est par ce travail qu’il nous (gouvernement Kassory, ndlr) a appelé, créer maintenant les conditions pour que la jeunesse guinéenne, les femmes de Guinée aient accès à l’emploi, aient accès à l’entreprenariat », dit Kassory.

« Je ne voudrais pas énoncer les programmes et projets qu’on ait en train de bâtir par ce que là aussi la recommandation du professeur est de nous dire il faut travailler et laisser dire, je vous interdis de faire des annonces. Je voudrais donner l’assurance aux militants et militantes que notre champion est soucieux pour les femmes, se fait des soucis pour la jeunesse et a demandé au gouvernement que je dirige d’en faire une priorité pour que nous puissions créer très rapidement les conditions d’amélioration pour cette jeunesse et les femmes de Guinée ».

Parlant des détracteurs du régime et de la mobilisation des militants et militantes du R.P.G pour les législatives, Dr Fofana a prodigué des conseils : « J’ai deux conseils. Des vendeurs d’illusions comme je les appelle, nos compatriotes de l’opposition quand ils viennent vous voir pour dire qu’est-ce que le professeur Alpha Condé a fait depuis qu’il est là, reposez-leur la question, vous vous étiez là avant le professeur Alpha Condé qu’est-ce que vous avez fait pour nous, c’est important de le savoir parce que la plupart des opposants d’aujourd’hui ont été des dirigeants hier ».

Le deuxième conseil est celui de la mobilisation générale, mobilisation de toutes les structures du parti pour prouver à la Guinée et à la face du monde que le professeur Alpha Condé reste le choix de Kankan, Kankan n’a pas un double langage, Kankan n’a pas un double choix, c’est une question culturelle, on a choisi, on a mangé le pain blanc, on l’accompagnera jusqu’à la fin ».

« Je terminerai par appeler à la vigilance pour que les élections législatives qui s’annoncent cruciales comme ici à Kankan et ailleurs en Guinée, que le choix du peuple de Guinée reste le professeur Alpha Condé ; l’abstention à ce vote n’est pas permis parce que si nous perdons les élections législatives c’est la porte ouverte au blocage institutionnel pour le professeur Alpha Condé et c’est la porte ouverte pour freiner son élan de construire cette Guinée que nous ambitionnons tous », renchérit-il.

« Le taux d’abstentions qu’on a observé aux élections communales que nous avons déploré devrait changer aux élections législatives L’abstention, nous devons le savoir donne des muscles à l’opposition pour nous nuire ou au minimum pour s’égosiller sur des sujets totalement faux », poursuit-il.

« Je terminerai en disant halte à la désinformation, oui à la mobilisation générale, victoire du R.P.G aux législatives, soutien absolu à notre champion le professeur Alpha Condé ».

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

(+224) 622-16-07-20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Momo dit

    « Je terminerai en disant halte à la désinformation, oui à la mobilisation générale, victoire du R.P.G aux législatives, soutien absolu à notre champion le professeur Alpha Condé ». LA GRIOTCRATIE est en chemin, laissez passez!! Lol.

    Point besoin de désinformation pour observer ce que tout le monde peut constater. L’ECONOMIE EST EN PANNE. Nous manquons de l’iquidité. Le pouvoir d’achat recule atrocement. Je m’arretes là car la liste est très longue. Continuez de vous miner avec VOS CHIMERES, je plains les pauvres ames qui vous croient.

    Bonne journée à tous.

  2. Momo dit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp