Kassory échaude un député : ‘’je ne permettrai pas que mon honneur soit souillé. Je porterai plainte’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Premier ministre guinéen ne veut pas d’accusations gratuites, même celles venant d’un député. Habitués qu’ils sont à jeter l’opprobre sur des personnalités, des députés guinéens risquent d’avoir des lendemains qui déchantent. L’honorable Abdoulaye Sylla Boké qui s’y s’est essayé a lui été mis dans ses petits souliers. Comme si cela ne suffisait pas, Ibrahima Kassory Fofana a promis de poursuivre devant les tribunaux en tant que citoyen l’élu s’il ne donne pas les preuves de ses affirmations dans les 10 prochains jours. Réaction…

«Vous permettrez que j’aborde les questions personnelles. Avec tout le respect dû à votre rang, je me permettrai de dire qu’il y a beaucoup de contre-vérités dans ce que l’honorable député Abdoulaye Sylla Boké a proférées. Ce n’est pas une menace, c’est en tant que citoyen, je lui donne une dizaine de jours, pas plus, de prouver d’abord à l’Assemblée et de me communiquer les preuves de ses déclarations sur ma personne. Si au bout de dix jours, cela n’est pas fait, vous me permettrez en tant que citoyen de porter plainte contre lui pour diffamation pour des accusations aussi graves. Mais en attendant, je prends le pari devant vous que je n’ai ni action dans aucune société de Boké, je n’ai ni action dans aucune sous-traitance, je n’ai ni camion, je n’ai ni parent, ni collatéral impliqué dans ce qui se passe à Boké…»

Pourquoi je porterai plainte…

« Que s’est-il passé, quand je suis parti du gouvernement pour aller aux Etats-Unis ? J’ai négligé des attaques personnelles sur ma personne parce qu’un député, par respect pour son âge, je ne le nommerais pas, pour des raisons personnelles, a déclaré à un point de presse qu’il a appris que j’ai été arrêté aux Etats-Unis parce que je transportais des millions de dollars et que j’aurais acheté, malgré ces millions de dollars transportés sur le sol américain, un bâtiment de plusieurs dizaines de millions de dollars. Venant de la bouche d’un député, c’était crédible. J’ai eu tort de ne pas y réagir. Combien de nos compatriotes savent comme vous qu’on ne peut pas rentrer aux Etats-Unis ou même en Europe avec plus de 10 000 dollars. Il y a un président de la République qui a été arrêté pour 50 000 dollars, on le sait, il y a moins de trois ans et qui a fait plus de deux années d’arrestation aux Etats-Unis. 

Je ne permettrai pas que mon honneur soit souillé. C’est la raison pour laquelle je porterai plainte en tant que citoyen, pas en tant que Premier ministre. »

Mediaguinee

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. ispy dit

    He !!! les menaces ont commencé ? Alors, il ne fallait pas passer devant les députés si tu ne veux pas que quelqu’un émette un avis contre à ta vision. L’assemblée nationale est un cadre de parlement. Si tu les rend visite, ils ne sont pas là pour t’écouter seulement, mais plutôt vous allez échanger des avis et contradictions. Si tu n’accepte pas cela, tu deviens alors un dictateur !!! Si on te donne ta chance pour prouver ce dont on est capable, il faut profiter de l’occasion pour mériter la confiance du peuple, mais hélas, la Guinée est un pays de toutes les contractions et des rendez-vous ratés !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp