Kassory Fofana décidé à mettre fin à la chienlit : ‘’au nom de quoi, partis politiques, société civile et syndicats peuvent prendre en otage tout un pays ?’’

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis trois semaines, la Guinée connait des troubles sociaux liés à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Lundi, lors d’une rencontre avec la jeunesse du Rpg Arc-en-ciel de la Haute Guinée -région d’origine du chef de l’Etat-, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a déploré la chienlit dans le pays et tapé du poing sur la table que plus rien ne sera comme avant en Guinée. Il a assuré que l’ordre public sera rétabli vaille que vaille pour que vivent en paix et dans la concorde les Guinéens.

‘’Alpha Condé a sorti la Guinée de l’ombre et il veut en faire un bijou, on veut l’en empêcher’’  

« L’ordre public est l’une de mes priorités, des priorités de ce gouvernement. On va rétablir l’ordre public en Guinée (il tape sur la table). Je le dis et je le répète entre la loi, l’ordre public et la sécurité des citoyens, je choisis l’ordre public sans lequel rien ne peut être fait.

Lundi grève, mardi ville morte, mercredi marche, montrez-moi un pays où ça fonctionne comme ça mais ça n’existe pas

La démocratie a ses obligations, ça c’est droit, mais ses devoirs aussi. Au nom de quoi, des partis politiques, la société civile et des syndicats peuvent prendre en otage tout un pays ? Lundi grève, mardi ville morte, mercredi marche, montrez-moi un pays où ça fonctionne comme ça mais ça n’existe pas. Simplement parce que, le Pr Alpha Condé a sorti la Guinée de l’ombre et il veut en faire un bijou, on veut l’en empêcher », a révélé le patron du Palais de la Colombe.

Regardez ci-dessous le JT de la RTG du 23/07/2018 à partir de 9’50…

Yaya Dramé

628-38-05-76  

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. MANZO dit

    Don Kass, moi perso, je t’ai jamais porté dans le cœur du fait de ton passé de prédateur!
    Mais là, tu me donnes l’impression d’un sincère repenti qui serait prêt à servi la nation au prix de son sang.Une nation dont tu avais causé beaucoup de torts dans le passé et que tu veuilles aujourd’hui aider à retrouver les voies de l’ordre et de la dignité, tout le contraire de tes amis d’antan comme le petit cellou et sa bande où le sens de la repentance et du mea-culpa n’a jamais eu droit à la moindre existence.
    Par conséquent,sur ta lancée actuelle, tu as ma totale adhésion et mon soutien.Car, tu te poses en homme d’Etat capable de donner une image de pays réellement gouverné à cette Guinée(chose dont Alpha Condé n’a jamais été capable de faire, sauf bien sûr à parrainer l’impunité, le désordre et la chienlit sans parler de l’impréparation continuelle érigée en mode de gouvernance.
    Tiens bon et les vrais patriotes seront avec toi!

  2. Momo dit

    Ne vous fiez pas à son nouveau costume. Un caméléon reste un caméléon. Avant de demander des comptes aux partis politiques, société civile, et syndicats, commencez par réduire le train de vie de l’état. L’exemple vient d’en haut.
    Au Gabon le jeune Bongo a donné l’exemple en limogeant une bonne partie des fonctionnaires de la présidence. Vous, vous voulez que le peuple se saigne pour vous, cupides que vous êtes.
    Encore et toujours des manœuvres dilatoires. Méfiez vous Mr Manzo, la langue de Kassory parait mielleuse, mais amère sont ses fruits à la fin: Déception.

  3. MANZO dit

    Il ne me restait plus que ça encore!
    Un partisan au raisonnement totalement biaisé,anachronique, teinté de haine et de frustrations, ose se poser en boussole de logique.
    Quelle foutaise oui et surtout quand on sait que ce sont les mêmes qui ne se gênent pas à soutenir des gens en raison de triviales filiations communautaires malgré le passé lourdement tacheté de ces derniers!
    Par contre, Kassory fut un véritable prédateur dans ce pays comme à l’image de toute la pourriture de l’ère Conté,mais lui au moins il donne des signes encourageants de repentance largement positifs afin qu’on puisse lui accorder le bénéfice du doute.
    Malheureusement et contrairement à Kass, ton petit cellou madoff et sa bande ethnique (ton idole de vorace)qui continuent à narguer et à nuire au peuple de Guinée malgré leur passé nocif. Et c’est pourquoi, ils recevront la plus suprême des humiliations en 2020 pour nuisance machiavélique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp