Kassory Fofana au siège du PADES : ‘’nous ferons tout pour associer Dr Ousmane Kaba au débat politique’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la visite au Rpg Arc-en-ciel (pouvoir), l’UFR de Sidya Touré et l’UFDG de Cellou dalein Diallo, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana était ce lundi au siège du PADES de Dr Ousmane Kaba à Nongo. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec toutes les formations politiques du pays. Au cours de cette rencontre, le Premier ministre a exhorté le parti PADES à faire un mémorandum à soumettre au gouvernement en vue d’une bonne conduite de l’action gouvernementale.

« Je dis merci à l’engagement du PADES d’accompagner mon gouvernement pour la réussite de l’agenda du Pr Alpha Condé. Dr Ousmane Kaba à nos côtés, nous pourrons réussir de beaucoup de choses pour le bien de la Guinée. La démarche entreprise a pour but d’amener à la Guinée ce qui est de nous plus cher : la paix sociale, la concorde et l’unité fraternelle des Guinéens. Ce n’est pas Dr Ousmane Kaba qui dira le contraire, les résultats économiques du Pr Alpha Condé sont bons. Quand on sait les indicateurs macro-économiques de la Guinée, les progrès sont énormes. Quand on regarde par contre, le niveau de pauvreté, ces résultats on dira sont limités. Pourquoi ? Parce que, le point de départ est très faible. Le président Alpha Condé a pris la Guinée dans un creux de la vague. Il a remonté la Guinée à la surface et il est en train de le tirer vers le haut. Les progrès ont été faits. Et personne ne peut nier que la Guinée a fait des progrès absolument importants depuis l’avènement du régime d’Alpha Condé. Il nous appartient à la classe politique, à la société civile, aux Guinéens et Guinéennes de nous donner la main pour conforter, amplifier pour que ceux qui se conduisent en macro-économie aujourd’hui puissent se traduire dans les assiettes des uns et des autres en termes de bonheur. Les progrès sont là et la volonté d’aller de l’avant est là », a déclaré le Premier ministre Kassory Fofana.

Par ailleurs, Dr Kassory Fofana a fait savoir que le parti PADES, dirigé par Dr Ousmane Kaba reste et restera l’interlocuteur pour discuter des problèmes de la Guinée. « Cette volonté ne peut s’exprimer en résultat que si la Guinée encore une fois arrive à mettre les Guinéens ensemble pour que plus jamais qu’il n’y ait des marches dans la rue, pour que plus jamais qu’il n’y ait des morts inutiles, pour que plus jamais qu’il y ait des dégâts économiques qui rognent inutilement nos opérateurs économiques, c’est le sens de cette démarche. Nous ferons tout, Dr Ousmane Kaba, de vous associer au débat politique pour que dans la fraternité ou dans une positive d’ouverture sans exclusive nous puissions parler de la Guinée de l’avenir de notre pays la main dans la main. Nous lançons un appel au parti PADES de nous livrer un mémorandum sur sa perception sur la situation socio-politique et même économique. Nous attendons de vous un mémorandum sur ce qui vous semble être important pour prévenir les pays, non seulement gérer les crises actuelles. La crise politique liée à la gestion post-électorale mais aussi prévenir les crises avenirs dans l’organisation transparente sur lesquelles, les uns et les autres pourraient s’attendre en termes d’organisation, de repère et d’appropriation des idées pour qu’il n’y ait pas de problèmes entre guinéens, entre leaders politiques et entre acteurs de la société civile pour faire avancer l’agenda politique de la Guinée.   Je prends devant vous que le PADES qui a été un partenaire à mon parti le RPG, qui n’est pas exclu pourra être un partenaire à ce parti d’avenir. Le PADES sera et restera notre interlocuteur pour discuter les problèmes de Guinée », a précisé le Premier ministre.

La prochaine étape sera le siège du PUP dirigé par Fodé Bangoura.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp