Kassory : ‘’nous irons en équipe avec le Rpg Arc-en-ciel pour éviter la lecture malsaine que rien ne va plus entre le président de la République et son jeune-frère’’

Le leader de Guinée Pour Tous (GPT) a annoncé officiellement samedi au cours de l’assemblée générale de son parti à son siège sis à Contéyah, qu’il ira sur la liste du RPG Arc-en-ciel malgré les frustrations.

« Nous nous sommes quittés la semaine dernière sur la mobilisation des listes devant porter des couleurs de notre parti aux élections municipales. J’ai le devoir de porter à votre connaissance que les choses ont changé, le président de la République et moi-même, nous nous sommes entendus d’aller en équipe. Nous allons en équipe parce que le GTP est un des alliés plus importants du RPG. Nous allons en équipe parce que, nous voulons éviter la lecture malsaine et tendancieuse que rien ne va plus entre le RPG et GPT ou rien ne va plus entre le président de la République et son jeune-frère Kassory Fofana (…). Nous avons pris note de la directive donnée par le RPG d’aller ensemble afin de converger dans les élections municipales. Donc, nous allons être représentées dans des proportions plus importantes dépendant des circonscriptions électorales, nous allons être représentés à hauteur de 50% ou plus. Dans certaines circonscriptions où le parti n’est pas suffisamment, nous nous ne serons pas représentés », annonce-t-il.

Selon le président de GPT, dans la gestion d’aujourd’hui du pays, le GPT est solidaire et responsable ou co-responsable de la gestion économique du pays.

« Nous n’avons pas d’autres choix que cette solidarité dans la gestion qui s’inscrit aussi dans la solidarité politique. Sinon on manquerait de cohérence et de consistance. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’aller ensemble malgré les frustrations », précise le ministre Kassory Fofana.

Yaya Dramé

628 38 05 76

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire