Kèlèfa Sall inhumé ce mardi à Conakry : la dernière volonté de l’homme…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien président de la Cour constitutionnelle Kèlèfa Sall décédé samedi dernier à Conakry des suites de maladie rejoindra ce mardi sa dernière demeure. C’est ce qu’a décidé sa famille, affligée.

Selon une source proche de la famille du défunt -qui a joint Mediaguinee, Kèlèfa aurait demandé à ce que ses anciens collaborateurs ne lui rendent pas hommage.

« La famille de Kèlèfa a poliment décliné l’offre du pouvoir d’organiser des funérailles nationales en mémoire du défunt », ajoute notre source.

Par ailleurs, dans un post sur Facebook, Dansa Kourouma, président du CNOCSG qui fut un très proche de Kèlèfa Sall –info soutenue par Lansana Diawara de la MAOG-a souligné que « la dernière volonté de l’homme est que sa dépouille soit remise à sa famille pour un enterrement digne selon l’Islam et la culture mandingue ».

Brillant magistrat, homme de conviction, Kèlèfa Sall, 61 ans, a été évincé de son poste de président de la Cour constitutionnelle après un vent de fronde. Il sera remplacé en septembre dernier par Mohamed Lamine Bangoura.

Son discours prononcé lors de l’investiture du président Alpha Condé le 14 décembre 2015 pour un second mandat invitant l’actuel chef de l’Etat à ne pas succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes fera date.

« (…) Évitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance. Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes, car si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant », avait martelé Sall, natif de Siguiri.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp