Kidal: trois soldats guinéens tués, trois autres blessés et un porté disparu (officiel)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, le 9 Juin 2017 – Les Forces de la MINUSMA basées au camp de Kidal et la position avancée du Bataillon Gangan 2 au Mali, ont été victimes d’attaques terroristes le jeudi 8 juin 2017.

Attaques au cours desquelles, des militaires de notre contingent se trouvant à un poste de contrôle à l’extérieur du camp ont enregistré la perte de trois (3) vaillants soldats, trois (3) autres ont été blessés et un (1) porté disparu.

En  cette douloureuse circonstance le Gouvernement guinéen, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux Forces de Défense et de Sécurité, au peuple de Guinée et au Commandant en chef des Forces Armées, Président de la République le Professeur Alpha CONDE et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement guinéen condamne fermement ces attaques barbares et réaffirme son engagement aux côtés  des forces des Nations-unies, pour continuer à soutenir les efforts de la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes ses formes pour le maintien de la paix et la stabilité dans le monde.

Que les âmes des défunts reposent en paix. AMEN! 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Lomba dit

    Que les âmes de ces vaillants dignes, jadis représentants de la Guinée au Mali reposent en paix Amen !!!!. C’est regrettable, pendant que les ces vaillants se battaient pour la liberté des peuples, le commandant en chef des forces armées guinéennes quand à lui se promène à travers le monde sans raison, ni impact sur le développement de sa nation.

  2. Observateur dit

    Mais vous ne vous poussée pas la question suivante. Quel sont les retomber pour le pays. Mieux les guinéens dans leur majorité sont incohérent. Ils accusaient Lansana Conté de ne jamais vouloir sortie que entre Conakry et Dubreka. Aujourd’hui un qui essaie de remettre le pays sur la scène internationale on lui accusée de tous les nom. SANS ces voyages ,l’armée guinéenne ne sera jamais en mission internationale sous l’ONU. RIP aux soldats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp