Kidnapping : un enfant de 10 ans enlevé à Mamou, libéré à Dakar

Le kidnapping est devenu un phénomène récurrent en république de Guinée et il touche toutes les couches sociales. Le lundi 21 août 2017, un enfant de 10 ans résidant à Almamya, dans la commune urbaine de Mamou, qui avait été kidnappé quelques jours plus tôt, puis libéré à Dakar, la capitale sénégalaise, par ses kidnappeurs, a été ramené jusqu’à Labé, par des compatriotes vivant au pays de la Teranga. Au micro de Mediaguinee, la victime a bien voulu revenir sur le film de sa mésaventure.

« Le jour de mon kidnapping, ma mère m’avait commissionné pour aller acheter des ‘’pamperses’’ pour mon jeune frère. C’est en cours de route que des gens, dans un véhicule, m’ont appelé en me demandant de venir. Lorsque je me suis approché d’eux, ils m’ont pris pour me faire entrer de force dans la voiture de couleur rouge. Ils ont attaché mes mains et m’ont bâillonné. Si on arrive au niveau des barrages, ils me cachent, pour ne pas que les gendarmes m’aperçoivent. C’est comme ça qu’on est parti jusqu’à Dakar. Arrivé là-bas, ils m’ont détaché et m’ont libéré dans un quartier avant de démarrer et prendre la fuite », explique Mamadou Baïlo.

Après quelques jours de souffrance dans les rues de Dakar, l’enfant a pu regagner le pays grâce à l’appui d’un jeune Guinéen qu’il a rencontré par hasard.

« Après 3 jours de galère, je passais la nuit à même le sol et errait dans la rue. J’ai rencontré un jeune garçon, je lui ai montré de l’argent, et je lui ai demandé où je peux trouver des Peuls. Après, il m’a emmené dans une boutique, dont le propriétaire m’a aidé à regagner le pays. C’est grâce à lui que je suis à Labé aujourd’hui. Actuellement, je suis avec son grand frère, ce dernier est en train de m’aider à rentrer à Mamou », a relaté l’enfant, entre deux sanglots.

A noter qu’au moment où cette dépêche était mise en ligne, Mamadou Bailo Diallo était finalement renté à Mamou. Au regard de ce qui précède, il est urgent que des dispositions soient prises pour combattre le phénomène d’enlèvement dans notre pays.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Kidnapping : un enfant de 10 ans enlevé à Mamou, libéré à Dakar

  1. hadja Kane diallo

    la moyenne Guinée : le Fouta : vols assassinats viols kidnappings gangs de filles et garçons !!!!!! attention trop de criminalites en Guinée et dans les pays voisins. vous allez devenir des parias. ayez honte.

Laisser un commentaire