Une Mairie pour deux à Kindia? Abdoulaye Bah de l’UFDG aussi installé… à son domicile

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le candidat Abdoulaye Bah de l’UFDG ne décolère point. Après une brève apparition hier mardi 30 octobre lors de la passation de service entre les conseillers communaux sortant et entrant, Abdoulaye Bah a été installé ce mercredi 31 octobre, à son domicile comme maire de Kindia par des citoyens favorables à ses idéaux.

C’est au quartier Wondy, précisément au domicile privé dudit candidat que certains citoyens de la commune urbaine de Kindia se sont retrouvés pour installer Abdoulaye Bah comme leur maire issu des urnes.

Pour l’ex-patron de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah, ‘’il n’y a pas eu de passation hier, il y a eu parachutage.’’

‘’Ce qui s’est passé à Kindia hier, illustre que Kindia a été minimisé et ridiculisé. C’est un préfet et certains citoyens qui, pour des raisons x viennent installer un citoyen qui n’a eu que 850 voix et s’opposent à celui qui a raflé 22. 143 voix. Aujourd’hui,  certains citoyens ont décidé de défendre leur suffrage en m’installant, car je suis le maire qui a gagné.  Ce sont eux qui ont voté pour le candidat de l’UFDG à travers un scrutin démocratique’’, précise Abdoulaye Bah.

Interrogé sur sa capacité à gérer les affaires de la cité des agrumes étant à domicile, le maire installé à domicile a répondu en ces termes : ‘’les problèmes techniques opérationnels viendront après. Aujourd’hui, battons le fer qui est chaud’’, a ajouté Abdoulaye Bah.

A noter que l’installation du maire élu, Mamadouba Bangoura a eu lieu hier mardi 30 octobre dans la salle des délibérations de la Mairie de Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Sylla dit

    N’encouragez pas la pagaille.
    Lui il est maire dans sa maison là bas.
    C’est un acte de rebellion contre l’autorité.
    Si tu n’es pas maire,est ce que c’est la mort pour toi?
    Les Kaniakas ont bien fait de ne pas confier leur mairie à cet assoiffé de pouvoir.

  2. hadja Kane Diallo dit

    j’etais contre la déclaration du president trump sur certains etats africains. avec ce qui se passe en Guinée on a envie de lui donner raison.

  3. CONDÉ ABOU dit

    Cher frère Monsieur Abdoulaye Bah, bonjour. Je me permets de vous poser une seule question.

    Qu’est-ce qui vous empêche de prendre votre courage des deux mains et d’aller à Conakry pour demander une audience chez le Président de la République et lui exposer votre situation politique et lui demander son soutien personnel ?

    Un Maire, c’est le représentant du Président de la République dans sa juridiction. C’est le Président de la République qui fait tous les arbitrages les plus difficiles de la gouvernance publique.

    Qui a ordonné la négociation et la signature des Accords politiques entre le RPG et l’UFDG ? L’idée a été inspirée par le Président de la République himself, et non par l’Opposition. Est-ce le Président de la République qui a directement remis en cause l’application des Accords signés ? Cela m’étonnerait.

    Je crois qu’il serait souhaitable de comprendre comment fonctionnent tous les Partis politiques dans le monde entier. À l’intérieur de chaque Parti, il y a toujours des forces internes qui ne vont pas toujours dans la même direction.

    De mon point de vue, au lieu de privilégier une approche frontale, si le Président de l’UFDG était parti demander une audience chez le Président de la République, l’initiateur des Accords politiques, une fois qu’il a constaté des dérapages graves dans la mise en oeuvre desdits Accords, je pense que très probablement beaucoup de problèmes auraient pu être évités de part et d’autre.

    Le plus concerné par la paix civile et la stabilité politique du pays, c’est d’abord le Président de la République. Pourquoi ne va-t-il pas vous écouter Cher Monsieur Abdoulaye Bah ?

    À quoi vous servira votre poste de Maire a Kindia, si le pouvoir ne vous alloue aucune subvention budgétaire ? Comment fonctionnerait votre Commune ?

    La politique c’est de la stratégie en toute situation, et pour faire le meilleur arbitrage possible. Qu’est-ce que vous perdez en le rencontrant ? Rien.

    Faites l’impossible pour rencontrer le Président de la République, et suivez toute direction qu’il vous indiquera à l’issue de votre entretien. Ne vous privez pas du tout de l’avis et du soutien du Président de la République, en ces moments difficiles pour vous.

    Il a aujourd’hui la puissance juridique et administrative suffisante pour que votre avenir politique se construise beaucoup mieux que vous ne le croyez. Même si vous êtes élu sur une liste de l’Opposition, c’est le pouvoir qui finance vos budgets, et vous aurez toujours besoin de lui.

    Tout comme le Pouvoir aussi aura besoin de vous. Mais pas dans la confrontation que certaines forces obscures vous imposent.

    Vous avez un crédit politique suffisamment fort à Kindia, que vous devriez mettre en valeur après ces élections communales du 4 Février 2018.

    Je crois qu’il faudrait parfois positiver les épreuves de la vie et continuer d’implorer l’aide de Dieu dans la recherche de solutions alternatives devant lesquelles vous êtes impuissant. Certainement, Dieu vous entendra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp