Kindia : c’est parti pour l’atelier de vulgarisation de la loi portant protection et promotion des personnes handicapées

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La salle de conférence d’un réceptif hôtelier de Kindia abrite depuis ce mardi, les travaux de l’atelier de vulgarisation de la loi portant protection et promotion des personnes handicapées en République de Guinée. Du 6 au 7 août 2019, les participants vont se focaliser sur le thème « Promotion et protection des droits personnes handicapées en Guinée. »

Organisé par le Réseau Guinéen des Organisations de Personnes Handicapées pour la Promotion de la Convention sur les Droits des Personnes Handicapées (ROPACIDPH) en collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, cet atelier est financièrement et techniquement appuyé par bureau du Haut Commissariat des Droits de l’Homme (HCDH) en Guinée.

L’Objectif est de contribuer à la mise en œuvre de la loi L/2018/Nº 021/AN du 15 mai 2018 portant protection et promotion des personnes handicapées en République de Guinée. Une cinquantaine de participants sont venus des différents départements ministériels, des structures sociales de la défense des droits de l’homme ainsi que les médias.

Au terme de cet atelier de deux (2) jours, les participants s’approprient la loi et sont en mesure de vulgariser à leur tour auprès d’autres acteurs concernés par sa mise en œuvre.

Nous y reviendrons ! 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp