Kindia : des enseignants dans la rue contre le gel de leurs salaires…

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des enseignants sont les salaires du mois d’octobre sont gelés se sont mobilisés ce lundi 05 Novembre à la place des martyrs. Objectif, faire un sit-in devant la DPE pour exprimer leur indignation face aux décisions du gouvernement de geler les salaires des grévistes. Les marcheurs scandaient des slogans hostiles au Premier ministre Kassory Fofana : « vive l’école guinéenne’’, ‘’à bas l’intimidation », ‘’à bas Kassory ».

Bloqués et empêchés par les forces de l’ordre qui font usage des gaz lacrymogènes, les enseignants ne pourront continuer leur marche.

Abdoulaye Bah, conseiller pédagogique, maître formateur et membre du SLECG chargé des affaires sociales dit en avoir marre dans ce pays.

« Il s’agit de manifester nos ras-le -bol car on en a marre dans ce pays. Les droits de l’homme ne sont pas respectés dans ce pays. Nous avons déclenché une grève et l’autorité est en branle pour faire échouer cette grève sans négocier. Donc aujourd’hui, les enseignants ont décidé à la base de se retrouver à la place des martyrs et d’aller organiser un sit-in devant la DPE pour exprimer leur ras-le-bol, par rapport à l’intimidation, aux mensonges », déclare-t-il.

Au moment où certains enseignants sont dans les rues, d’autres sont dans les salles de classe pour enseigner. Interrogé sur cette amalgame, Abdoulaye Bah du SLECG de réagir. : « Nous prendrons des dispositions contre ceux qui sont dans les salles. Si on a le droit de grever, on a le devoir de travailler mais ce qu’eux ils font, c’est de la traîtrise. On ne peut pas au début s’entendre et déclencher une grève et après eux, ils se retirent pour se retrouver dans les classes. Nous essayerons de les rencontrer de façon pacifique pour leur faire revenir à la raison et savoir que ce que nous sommes en train de chercher, c’est pour tous les enseignants même ceux qui sont au département donc, personne n’a le droit de se soustraire à cette grève ».

A noter que la rencontre des cadres éducatifs de Kindia le week-end dernier a porté fruit avec l’ouverture de plusieurs établissements publics ce lundi 05 octobre 2018.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623.08.09.10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. MANZO dit

    «  » » Des enseignants sont les salaires du mois d’octobre sont gelés se sont mobilisés ce lundi 05 Novembre à la place des martyrs. » » »

    C’est quoi cette autre manière d’élocution?

    Prenez un minimum de temps de vous relire avant de balancer vos articles, S.V.P!

  2. Denise dit

    MANZO arrête Please tu me tues de rire

  3. Sylla dit

    Si des cultivateurs qui ont refuse’ d’aller au champ pour semer se levaient pour manifester pour qu’on les donne le prix de leur recolte,tout le monde dira qu’ils sont devenus fous et personne ne va les ecouter car on les rappelera que pour recolter il faut d’abord semer.
    Ce que ces soi disant enseignants font n’est pas foncierement differents de ces cultivateurs cites plus haut,mais pourtant personne ne les remets en question.
    On les tend meme le micro pour repandre leur point de vue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp