Kindia : les fils qui alimentent la morgue de l’hôpital régional volés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia a été victime d’un vol, dans la nuit du dimanche à lundi 2 juillet dernier. Ce vol du fil de panneaux et de lampadaires de la chambre froide de la morgue a causé un dysfonctionnement normal de la chambre froide pour la conservation des corps avant leur inhumation.

Situé au quartier Abattoir 3, la morgue de l’hôpital régional de Kindia est aujourd’hui en panne pour conserver de façon normale les corps avant leur sépulture. Le chef service de la maintenance de l’hôpital régional de Kindia Gbèma Gnêga cite les matériels qui ont été dérobés : « c’est la nuit de dimanche que ces personnes mal intentionnées sont venues voler des fils souples plus de 100 mètres qui devraient être des liaisons entre les deux panneaux, en plus de ça, il y a des connecteurs, les dominos ainsi que les fils d’attache ont été aussi dérobés ».

Parlant de la répercussion de ce vol de matériels sur l’alimentation de la chambre froide, le chef service de la maintenance de l’hôpital régional de Kindia déclare que « le vol de ces fils a présentement un impact direct sur nos activités de la morgue. La morgue ne va plus fonctionner comme auparavant, ce sont ces panneaux qui l’alimentent surtout principalement au niveau de la chambre froide, donc ça ne peut pas alimenter, même hier (lundi dernier, ndlr) nous avons reçu des corps, mais malheureusement, il n’y pas eu de courant ».

Au niveau des autorités de l’hôpital régional de Kindia, c’est toute une indignation. Le directeur général adjoint de l’hôpital, docteur Mamadou Thiam a fermement condamné cet acte ignoble en ces termes : « Je suis vraiment troublé dans la tête et je ne sais quoi faire ? Comment les gens peuvent faire enlever les fils de la morgue pour empêcher le dépôt des corps, ça je suis touché profondément, mais j’en appelle aux autorités qu’elles soient sanitaires, qu’elles prennent cette situation à bras le corps, sinon la chambre froide de l’hôpital ne peut plus garder les corps avant leur inhumation », déplore-t-il

A rappeler que plusieurs dispositions sont prises au niveau de l’hôpital pour pousser les autorités à ouvrir une enquête pour arrêter ces voleurs.

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp