Kindia : les militants du RPG Arc-en-ciel manifestent pour réclamer ‘’le maire issu des urnes’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’accord politique trouvé entre l’opposition et la Mouvance présidentielle sur la mise en place des délégations spéciales continue à faire des remous dans le pays. A Kindia, les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel sont en colère du fait que la mairie a été laissée à l’UFDG. Ils projettent donc une manifestation dès dimanche 12 août 2018.

En prélude à ces manifestations, des responsables locaux se sont retrouvés ce vendredi au siège du parti. Interrogé par le correspondant de Mediaguinée à Kindia, Sékou Oumar Traoré, le secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, a laissé comprendre que les militants se sont sentis insultés.

« Nous allons manifester parce que nous avons été insultés, réduits à la plus petite valeur de notre expression par le président Alpha Condé », a dit Oumar Traoré. Il a poursuivi en disant : « tout Kindia a voté et les résultats ont été proclamés par la CENI et l’instance supérieure en charge de la gestion de tous les conflits qui est la Cour constitutionnelle [...] Au moment où nous sommes en train de courir derrière les alliances, on apprend à travers un communiqué que M. Abdoulaye Bah est maire de Kindia. On ne peut pas nommer un maire, il doit être élu. Et à Kindia, le maire c’est le candidat du RPG arc-en-ciel car, en nombre, nous sommes arrivés devant l’UFDG.  Kindia réclame juste son maire désigné par les urnes ».

Comme avant-goût de la manifestation prévue dimanche, des militants du RPG-Arc-en-ciel ont brûlé des pneus devant le siège de leur parti. « Demain, un crieur public va informer tous les fils de Kindia de notre manifestation. Si les autres ont fermé leurs boutiques, nous on fermera Kindia », a averti Traoré.

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Kourouma Bakary dit

    aller kindia la politique d’Alpha Condé me fait pair
    donner a c genre c qui appartient a c genre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp