Kindia : le pont Gbély, un calvaire pour les usagers de la route

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La dégradation des routes est un fait réel à Kindia. Plusieurs routes sont impraticables surtout en cette période de grandes pluies. C’est le cas du pont Gbély, situé sur la route nationale numéro 1 précisément dans le quartier Wondy à proximité de Tapioka où, les usagers de la route ont du mal à passer.

A Kindia, il suffit seulement de quelques gouttes d’eaux sur le sol pour voir la circulation paralysée. Ce matin, le pont Gbély est étranglé par des camions –souvent en panne- et véhicules en file indienne. Les chauffeurs sont déjà dégoûtés par cette pratique incessante qui continue à causer du fil à retordre aux passagers.

A partir de Condetta 3 vers le virage dangereux et de l’autre côté de Wondy, les voitures se suivent et certaines contournent le pont pour passer vers Sambaya enfin d’échapper au véritable calvaire. Ce pont, exposé au cours d’eau Wawa est tout le temps envahi par l’eau qui favorise sans cesse la dégradation de ladite route.  A en croire certains chauffeurs, la dégradation de la route est causée par plusieurs véhicules notamment les engins lourds.

A noter que ce passage situé à Wondy a été reconstruit il y a de cela un an.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp