Kindia : quatre dos d’âne affectent la circulation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ne répondant pas aux normes, quatre dos d’ânes suscitent de vives réactions chez les populations de Kindia, ville située à 135 km de Conakry.

Situés dans le quartier Gare, ces dos d’ânes affectent la circulation routière à cause de leur hauteur.

Selon un habitant de la Gare, quartier situé dans le centre-ville de Kindia, ces barrières ont été faites pour lutter contre les accidents de la circulation.

« Avant la construction de ces dos d’ânes, il y avait trop d’accidents de moto dans le quartier Gare, parce que les enfants ne roulent pas doucement. L’autre fois, ils ont tué quelqu’un qui sortait de la mosquée et deux jours après, ils ont renversé un vieux qui est aussi décédé. Mais grâce aux dos d’âne, les moto-taxis ne peuvent plus rouler à vive allure. Donc nous nous saluons leur mise en place parce qu’il n y’a plus d’accident ici à la Gare maintenant », a dit Mohamed Camara.

Du carrefour Sambaya au cinéma Émile, ces dos d’âne sont situés sur une distance d’environ 500 mètres.

Chez les conducteurs de taxi-moto, l’avis autour de ces barrières est différent. Pour eux, les dos d’ânes influent négativement leur business.

« C’est vrai qu’il y a beaucoup d’accidents sur cette route mais ça ne vaut pas le coup de mettre des dos d’âne pour empêcher la circulation. Aujourd’hui il faut être un bon conducteur pour traverser la Gare à cause de quatre dos d’ânes. Les gens disent que c’est seulement quatre mais ce n’est pas le nombre qu’il faut voir, c’est la qualité. Un dos d’âne doit être fait pour tuer la vitesse mais si c’est pour tuer les engins roulants, nous on dira que ce n’est pas bon », a dénoncé Abdourahmane Sow, conducteur de taxi-moto à Kindia, tout en lançant un appel aux autorités locales de la ville des agrumes.

« Nous ne sommes pas contre les dos d’âne mais nous sommes contre leur qualité. Si vous êtes étranger, vous aller perdre votre voiture parce qu’il n’y a aucun panneau de signalisation, c’est pourquoi à chaque deux jours il y a des voitures qui tombent en panne sur cette route. Nous demandons aux autorités de les enlever et les refaire en respectant les normes, comme ça personne ne va en parler », a-t-il ajouté.

La ville de Kindia, confrontée à des problèmes d’infrastructures routières est envahie par des taxi-motos qui assurent le transport des usagers dans les 33 quartiers qui la compose.

Thierno Sadou Diallo, envoyé spécial à Kindia 

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp