Kiridi Bangoura touche le mal : ‘’70% des cadres du Ministère de l’Agriculture doivent aller à la retraite’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la passation de service hier mardi au Ministère de l’Agriculture, le ministre sortant Naby Youssouf Kiridi Bangoura a dans son discours précisé que « le vieillissement de l’effectif du département est une réalité que nous ne pouvons cacher », invitant son successeur à y remédier au plus vite.

Sans complaisance, le ministre secrétaire général à la Présidence a reconnu que le Ministère regorge de compétences mais assaillies par l’âge.

« (…) Madame la ministre (Mariama Camara, nouvelle ministre, ancienne DG de la Soguipah, ndlr), vous connaissez bien le Ministère et vous faites un retour à la case départ. Ce Ministère (de l’Agriculture, ndlr) regorge de cadres très compétents et très expérimentés mais comme nous tous, ils sont assaillis par l’âge. Le vieillissement de l’effectif est une réalité que nous ne pouvons cacher. Le temps de leur départ à la retraite, ces cadres expérimentés doivent être soutenus pour qu’ils nous aident à recruter des jeunes de toutes spécialités et nous aident à les former afin qu’ils prennent la relève », a relevé le ministre Bangoura qui croit dur comme fer qu’« au lieu pour une fois madame la ministre que le relai générationnel soit un conflit, nous devons transformer le relais générationnel en une coopération et en une solidarité entre ceux qui savent déjà et ceux qui doivent apprendre ». Et d’enfoncer le clou : « 70% des cadres de ce Ministère doivent aller à la retraite dans les cinq prochaines années. Il faut un véritable plan pour les ressources humaines », a-t-il déclaré.

Yaya Dramé

628 38 05 76

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Bakary Conde dit

    comme vous le saviez Monsieur le Ministre l’Administration Guinnéenne est très veillissante !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp