Kollagui (Tougué) : la liste de l’UPR éliminée des élections locales pour ‘’documents incomplets’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la préfecture de Tougué, les responsables de la commission électorale préfectorale indépendante sont toujours à l’attente du dépôt des listes de candidature, alors que la date butoir pour le dépôt des dossiers est fixée au 20 décembre prochain à 18 heures.

A ce jour, à part l’unique liste de candidature déposée par l’UPR  à la CESPI de Kollagui, aucune autre liste n’a été réceptionnée par les démembres de la CENI dans cette localité de la Moyenne Guinée. Malheureusement, cette liste déposée par le parti que dirige Elhadj Bah Ousmane a reçu un carton rouge. Donc éliminée définitivement du processus, selon Alpha Amar Baldé, président de la CEPI de Koubia.

‘’Actuellement nous travaillons activement dans le respect du chronogramme. Présentement les activités sont concentrées sur la réception des candidatures, les commissions ont été constituées dans les CESPI et CEPI  dans l’attente de ces candidatures. Mais jusqu’au moment où je vous parle (ce vendredi 15 décembre à 16 heures ndlr), dans toute la préfecture de Tougué, c’est seulement à Kollagui qu’on m’a dit que des dossiers ont été déposés. Cette liste est celle de l’UPR. Mais malheureusement les dossiers étaient incomplets. Donc la liste est repartie avec un carton rouge. Ce qui veut dire qu’elle est éliminée définitivement du processus. A par cette liste aucune autre n’a été réceptionnée dans les CESPI  et CEPI. On constate que dans les Etats-majors des partis, il y a manque de compréhension sur le choix des personnes devant figurées sur les listes chez certains’’, nous a laissé entendre Alpha Amar Baldé, président de la CEPI de Koubia au téléphone.

Cette situation intervient au moment où à Koubia, aucun candidat à ces élections locales n’a un extrait de naissance et nous sommes à moins de 5 jours de la date butoir du dépôt des dossiers des candidatures.

Nous y reviendrons !

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp