Connect with us

Faits divers

Kondianakoro (Mandiana) : un vent violent décoiffe la sous-préfecture

Dans la nuit du mercredi 23 mai à jeudi 24 mai 2018, plusieurs maisons dont la sous-préfecture de Kondianakoro, dans la préfecture de Mandiana ont été décoiffées par un vent violent aux environs de 19 heures.

Selon nos informations, le bilan est lourd car, des centaines de cases et maisons ont été emportées par ledit vent violent sans compter les blessés. Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, un citoyen de la localité du nom Youssouf Keita joint a confirmé les dégâts de cette catastrophe naturelle en ces termes :

‘’C’est après la rupture du jeun à 18 heures 55 minutes que le vent a commencé. La plupart des maisons et cases du Village ont été détruites et même les greniers ont été pillés’’, a-t-il confirmé.

A noter que la sous-préfecture de Kondianakoro est à 75 kilomètres de la préfecture de Mandiana, et elle traverse aujourd’hui un moment quand on sait qu’aucune concession n’a été épargnée dans cette catastrophe naturelle.

‘’Depuis que ce village a existé, c’est la première fois qu’on connaisse une telle catastrophe naturelle surtout provoquée par le vent. Nous avons été dépassés et nous invitons les personnes de bonne volonté à venir au secours’’, tels sont les mots de l’ex-maire de Kondianakoro, Noumory Keita.

Aux dernières nouvelles, les victimes commencent à réparer les dégâts causés et les blessés sont admis à l’hôpital sous-préfectoral de Kondianakoro où ils reçoivent des soins intensifs.

Nous reviendrons !

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook