Korboya : ‘’je demande pardon pour avoir menti sur le président Alpha Condé et sur le RPG’’

Ibrahima Korboya Baldé, ex-membre de la cellule de Communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, parti de Cellou Dalein Diallo) a confié à Mediaguinee avoir menti plusieurs années sur le président de la République et sur le parti au pouvoir.

Le transfuge de l’UFDG déclaré qu’après le président Alpha Condé, c’est une autre personne qui présidera aux destinées de la Guinée, pas Cellou Dalein Diallo.

« Ecrivez quelque part et gardez, une autre personne dirigera ce pays mais, ça ne sera pas Cellou Dalein. Parce qu’il ne peut pas réunir autour de lui ceux qui sont capables de l’aider à accéder au pouvoir. Ne regardez pas la foule qui est derrière lui, il n’a pas d’hommes capables. Lui-même, il n’en veut pas’’, révèle Korboya.

‘’Tout ce que je disais sur Alpha Condé c’était des mensonges. Aujourd’hui, je demande pardon à tous les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel d’avoir menti sur eux et sur le président de la République. Quand tu parles d’une personne, cherche à la connaître d’abord. Je disais des choses sur le président alors que je n’avais pas la preuve, sans raison, et cela est dû à cause des personnes qui sont derrière Cellou Dalein qui m’ont embobiné, en nous faisant croire que c’est lui (Alpha Condé, ndlr) qui empêche le pays de se développer, d’instaurer la démocratie » regrette Korboya Baldé, poursuivi avec plusieurs communicants de partis politiques pour propos haineux sur les réseaux sociaux.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Korboya : ‘’je demande pardon pour avoir menti sur le président Alpha Condé et sur le RPG’’

  1. Diallo Soul

    @Korboya , mon cher tu n’as rien dit d’abord. Tu devrais aller te soigner. Stp sois un peu intelligent. Qui va te croire d’après toi? Mis à part les incrédules , personne au monde ne va te croire. Pétit exemple la façon don’t tu as menti sur le Alpha Condé c’est de cette façon tu ment sur
    L’UFDG et Elhadj Cellou.
    Courage mon pauvre Korboya

    NB: rappelled toi de la phrase de OBAMA que je t’ai lire et quand tu as terminé tu as déchiré le papier en me disant que ça ne regarde que ceux qui n’ont rien dans leurs têtes. J’ai eu peur pour toi parce que Obama a une tête. Voici sa phrase. :

    NOTRE VALEUR EST PLUS HAUT NON PAS QUAND NOUS RABAISSONS LES GENS MAIS QUAND NOUS ESSAYONS D’ÉLÉVER TOUT LE MONDE ENSEMBLE.

    Demande des Conseils à ton frère Bantama qui a pu évoluer avec dignité et respect au sein du RPG. Voir Bah ousmane qui a du respect pour tous les partis parce qu’il se respecte et respecte l’opinion des autres. Tu as le droit d’adhérer à n’importe quell parti politique en Guinée.

    Bonne chance mon pauvre ami

    Diallo Soul

  2. Sylla

    Depuis meme avant 2010 la majorite’ des Guineens dit cela.
    C’est pour cela on a terrasse’ l’ufdg au 2eme tour.
    Donc on ne veut ni de ce parti,ni de son leader de merde qui emmerde le monde.

    1. Diallo Soul

      @Sylla le haineux ignorant. Qui a besoin d’un petit esprit comme toi pour avoir la Guinée. Tu vas avaler ta langue bien tôt.
      Que la haine et l’ignorance t’emportent à jamais pauvre ignorant.

      Diallo Soul

  3. lansana souare

    Mr.korboya balde. moi sympathisants du RPG arc-en-ciel je ne te pardonne pas pour avoir menti sur mon parti et sur son leader (président de la république alpha Condé ) pour la simple raison que tu n’étais pas obligé de mentir, et ton mensonge a porté grands préjudices à mon parti que ta seule tête ne peut pas réparé, mais c’est ça aussi ma Guinée . quand un MAKANERA (ancien ministre de la république )va demandé pardon à CELLOU (opposant )pour avoir menti sur lui mais vraiment !

  4. Delamou

    Mais pourquoi ne pas dire cette vérité crue à Cellou pour qu’il se rende à Dalein avant 2020 que de se laisser instrumentaliser par un leader laisser aller sans itinéraire soutenus par de grands illettrés et semi illettrés qui pensent que la politique c’est le communautarisme. Nous, nous sommes apolitiques mais nous voulons la paix donc cessez de coasser dans ce pays svp!

Laisser un commentaire