Koubia : les jeunes de Thiewire se donnent la main pour le développement de leur district

Les jeunes de Thiewire se mobilisent pour raffermir les liens entre les différents ressortissants de cette localité située dans la sous-préfecture de Pilimini, préfecture de Koubia, région administrative de Labé.

Réunis au sein de AJATD (Association Des Jeunes et Amis De Thiewire pour Le Développement), ces jeunes organisent plusieurs activités pour le développement de leur localité. Ce dimanche 8 avril 2018, un match de gala a été organisé à Conakry, dans le quartier Cosa pour consolider les liens de parenté et d’amitié entre les différents fils et filles de Thiewire.

Dans un discours de rassemblement, le président de l’AJATD a appelé ses parents à la mobilisation pour faire émerger Thiewire.

« Chers parents, chers pères et mères de Thiewire, aidez-nous à ce que toutes les filles et tous les fils de Thiewire assistent aux différentes réunions, qui sont ouvertes à tout un chacun, sans distinction de sexe, de race ou d’ethnie. Cela nous permettra tous de débattre de toutes les questions liées à notre district. Notre association est très active lors des différentes cérémonies organisées ici à Conakry, à Labé et à Thiewire et nous y apportons tous notre soutien d’ordre financier, matériel et moral. Chers pères, mères, frères et sœurs, donnons-nous les mains pour que Thiewire soit une sous-préfecture dans sous peu de temps et je suis convaincu que nous y parviendrons avec la détermination de chacun », a lancé N’Gadjiko Thierno Abdoulrahame, président de l’AJATD.

L’AJATD a été crée en 2011 et mène chaque année plusieurs des activités pour donner vie au district de Thiewire et vient en aide aux personnes démunies.

Pour Thierno Abdoulrahamane, l’association qu’il dirige n’est pas seulement pour les ressortissants de Thiewire, elle est ouverte à tout le monde, d’où le nom association des jeunes et amis.

 »Nous lançons un appel à tout le monde de venir vers nous, de se regrouper et de se donner les mains pour qu’on travaille ensemble. La Guinée c’est pour nous, personne ne peut quitter ici aujourd’hui, que ça soit peulh, soussou, malinké ou forestiers. Nous sommes une association ouverte, c’est pourquoi on a dit association des jeunes et amis. Tu peux ne pas être de Thiewire, mais tu peux être un ami de Thiewire ou d’un parent de thiewire, tu peux participer à toutes les réunions qui se tiennent le dernier dimanche de chaque mois », a précisé le président de l’AJTD.

Chaque année, l’AJATD fais des dons aux plus démunis, à travers SOS de Sonfonia et organise d’autre activités comme des conférences pour le bonheur et l’émergence de Thiewire.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire