Koundara: Alpha Condé offre 130 millions pour l’achèvement de la mosquée, colonel Sandé porteur du fonds

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé vient d’offrir cent trente millions de francs guinéens (130.000.000 GNF) aux autorités de la préfecture de Koundara, près du Secrétariat préfectorale de la Ligue Islamique, pour l’achèvement des travaux de construction et d’équipement de la grande Mosquée de la localité, rapporte l’AGP.

La remise officielle dudit montant a eu lieu, vendredi, 17 juin 2016, en présence des autorités locales.

Au nom du chef de l’Etat, colonel Mamadou Sandé a traduit la portée symbolique de ce fonds destiné aux travaux de constructions de cette Mosquée et surtout l’ambition du président de la République dans son programme de société. Un geste hautement significatif salué par les fidèles musulmans présents à la cérémonie.

Pour sa part, le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara a gratifié cet acte symbolique du chef de l’Etat, l’appui inestimable apporté quant à la réalisation de cette Maison de Dieu. Il a invité les uns et les autres à une gestion saine de ce fonds à travers un Comité.

Au cours de la cérémonie, la question de la campagne de relance de la culture de l’anacarde dans le programme cadre du gouvernement a été définie par colonel Mamadou Sandé.

Le programme cadre d’intensification de la culture de l’anacarde semble prendre de l’empileur dans la préfecture de Koundara, avec la politique d’une vaste sensibilisation des paysans.

AGP

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Koundara: Alpha Condé offre 130 millions pour l’achèvement de la mosquée, colonel Sandé porteur du fonds

  1. Sylla

    Mais attendez:quelle est la qualité du Colonel Mamadou Sandé?
    Est Il militaire ou politicien? Sa garnison est elle à Koundara ou au camp Alpha Yaya?
    Qu’est ce qu’il fait hors de sa garnison?
    Je demande à l’Armée de me repondre immediatement.

Laisser un commentaire