Le Kountigui de la Basse-côte remet ça !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi 1er décembre, le chef coutumier de la Basse-côte, Elhadj Sékhouna Soumah qui présidait les premières journées de concertation intitulées «Quel avenir pour la Basse côte?», a invité les cadres soussous à cultiver l’entente entre eux, à regarder dans la même direction,  afin de ne pas se faire sous-estimer sur l’échiquier sociopolitique national. Il a laissé entendre à chacun et à tous qu’il faudra dorénavant conquérir les postes électifs municipaux et exercer également le pouvoir local. Il a réitéré aussi son appel aux héritiers et autres propriétaires fonciers de sa communauté à ne point dilapider leur bien sacré qu’est la terre léguée par leurs ancêtres premiers habitants de cette partie de la Guinée d’aujourd’hui. A cette catégorie de basse-côtiers, le Kountigui a conseillé de ne revendre désormais qu’une partie ou au maximum quatre parcelles de leur héritage terrien à ceux qui viennent d’ailleurs. Ancien président des présidents de Communautés rurales de développement (CRD) sous le régime Lansana Conté, le chef coutumier de la Basse-côte a été l’un des fervents soutiens à l’opposant Cellou Dalein Diallo avant de changer (officiellement) de langage et de camp politique. Il est actuellement, l’un des piliers du régime Alpha Condé.

Par Le Populaire

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp