Connect with us

Faits divers

Kountoubel (Labé): un accident de la circulation fait 2 morts et 7 blessés graves

Published

on

 

Dans la soirée d’hier jeudi 8 mars 2018, un accident mortel s’est produit dans le district de Kountoubel, Sous-préfecture de Kouroumangui, préfecture de Labé aux environs de 19 heures. Bilan, 2 morts et 7 blessés graves.

Au micro de MEDIAGUINEE, le chargé des conflits et négociations de la centrale syndicale CNTG de Labé affirme que c’est une moto et un véhicule de transport en commun qui sont rentrés en collusion.

‘’C’est aux environs de 19h 45 que les syndicats de Kountoubel m’ont appelé pour m’informer qu’un accident de la circulation s’est produit dans leur localité. Ils m’ont demandé de chercher deux véhicules puisque les morts sont nombreux, ils croyaient que tous ceux qui étaient par terre étaient morts et j’ai informé le secrétaire général et la gendarmerie. Avec les services de sécurité, nous avons pris deux véhicules pour aller à Kountoubel. A notre arrivée, nous avons trouvé que le syndicat de Kountoubel avait déjà évacué la première personne morte et les blessés à l’hôpital régional de Labé. Après le constat de la gendarmerie, nous avons pris la moto et le véhicule pour les amenés à Labé centre. Dès notre retour à l’hôpital, à 23 heures un autre jeune est mort. Donc le bilan fait état de deux morts et sept blessés graves’’, affirme Mamadouba Bank’s Camara.

Interrogé sur circonstances de cet accident, notre interlocuteur répond en ces termes : ‘’Tout est parti d’une sortie en troisième position des deux engins. Le chauffeur du taxi de marque 505 qui quittait à un mariage a doublé un autre véhicule et le motard aussi a doublé un camion remorque qui descendait vers Thaiguelbiri. Malheureusement, le véhicule en commun n’avait qu’un seul phare allumé et  ils sont rentrés en collusion, le motard à été projeté à une distance pour finir dans un faussé. Le véhicule quant à lui, s’est renversé pour un début. Le motard et le chauffeur du véhicule ont eu la vie sauve pour comme les cinq autres blessés ils souffrent énormément »,  conclut Mamadouba Bank’s Camara.

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités