Koweït : voulant fuir son lieu de travail pour échapper aux sévices, Kadé Sadjo tombe du 4è étage…

Soumise à des traitements inhumains et dégradants à son lieu de travail, Kadé Sajo Bah, a voulu s’enfuir. Malheur ! Elle chute du 4è étage et se fracture les membres, le dos et le bassin.

Selon la députée Zalikatou Diallo, épouse de l’ambassadeur de Guinée au Koweït Mamadi Traoré, « elle est tombée du 4ème étage et a eu 3 fractures aux membres, au dos et au bassin ».

« Informés par la police et les autorités, l’ambassadeur Mamadi Traoré et moi-même sommes arrivés à son chevet cet après-midi pour tout mettre en œuvre pour qu’elle soit soignée. Il faut deux interventions chirurgicales pour la sauver. Nous prions Dieu pour qu’elle se rétablisse et rentre en Guinée. Amina », lit-on sur la page Facebook de Madame Traoré, députée de la majorité présidentielle.

Mme Traoré Zalikatou au chevet de Kadé Sadjo Bah…/Photo-Zalika Diallo/Facebook

A l’en croire, de nombreuses Guinéenne soumises aux mêmes traitements inhumains dans le riche pays du golfe persique ont trouvé refuge à la chancellerie de l’ambassade de Guinée au Koweït.

« Je suis bien triste aujourd’hui lorsque j’ai rendu visite à nos sœurs guinéennes en situation très difficile au Koweït pour les soutenir. Ayant pris la fuite de leurs lieux de travail à cause de traitements inhumains et dégradants, elles ont trouvé refuge dans les locaux de la chancellerie de l’Ambassade de Guinée au Koweït, en attendant les démarches de l’Ambassadeur auprès des autorités pour leur rapatriement. Il faut que les familles arrêtent de laisser venir leurs filles au Koweït car les sponsors ne disent jamais la vérité et une fois ici, c’est un calvaire pour la plupart d’entre elles. C’est dommage !!! ».

Des Guinéennes en détresse réfugiées à l’Ambassade de Guinée au Koweït…*Photo/Zalika Diallo/Facebook

Depuis plusieurs années, des cris de détresse en faveur des Africaines surexploitées et maltraitées au Koweït se sont multipliées. Nombreuses parmi elles, désireuses de regagner le bercail, restent bloquées dans ce riche pays ni rivière ni lac de près de 18 000 km2, faute de soutien.

Noumoukè S.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Koweït : voulant fuir son lieu de travail pour échapper aux sévices, Kadé Sadjo tombe du 4è étage…

  1. Didi

    Sérieux je me demande dès fois certaines personnes noir cherche quoi chez les bâtardes arabes là et après tout ils préfèrent aller se faire humilier. Si ça ne va pas dans nos pays la jeunesse de l’Afrique doit se lever comme un seul homme pour mettre ces chefs d’état africain dehors qui refusent de nous aider pour avoir un emploi

Laisser un commentaire