La Commission de Consolidation de la Paix  des Nations Unies en visite de travail en Guinée

Conakry,  le 14 Juin 2016 –  La Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies effectue une visite de travail  en République de Guinée, du 14 au 16 Juin 2016.

L’objectif principal de la visite de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies  en Guinée est d’explorer les opportunités sous régionales de Consolidation de la Paix en Afrique de l’Ouest en se focalisant sur le relèvement après l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Cette délégation, dirigée par Son Excellence Monsieur Macharia Kamau, Président de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies et Représentant Permanent du Kenya auprès des Nations Unies, est composée de 12 personnalités dont 4 représentants permanents auprès des Nations Unies.

La Délégation sera reçue en audience par Son Excellence le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Mamady Youla avec plusieurs Ministres de son Gouvernement. Elle s’entretiendra aussi avec l’Equipe Pays du Système des Nations Unies, des représentants des organisations de la société civile ainsi que des diplomates accrédités en Guinée.

Cette visite permettra à la Commission de Consolidation de la Paix d’évaluer comment elle peut appuyer au mieux les efforts de relèvement post-Ébola en cours ainsi que les priorités de consolidation de la Paix à long terme, dans une perspective nationale et régionale.

Le Bureau  Mme la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies en Guinée

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire