La CONASOC dit être ‘’favorable à l’élaboration d’une nouvelle constitution’’ 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les membres de la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne ont, au cours d’un point de presse animé ce mardi, déclaré être favorables à l’élaboration d’une nouvelle constitution en République de Guinée.

 » Au regard de tout ce qui précède, la CONASOC et alliés dans leur vocation de promouvoir l’unité nationale, de la culture de la paix, de la tolérance et de la non-violence ;

De contribuer au renforcement de la démocratie et de l’État de droit ; de s’investir dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits, suivent et observent le débat sur le projet de nouvelle constitution depuis un certain temps.

Après consultation aussi bien des personnes ressources que ses démembrements, se déclarent favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, pour résoudre les insuffisances constatées au vue de l’évolution socio-politique du pays », a déclaré Alice Tounkara, membre du bureau exécutif de ladite coalition..

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp