La Fondation Rio Tinto appuie la création de huit entreprises à Kindia

Le directeur des Projets de la Fondation Rio Tinto, Abdourahmane Fofana, a participé à Kindia le 12 avril dernier à la cérémonie de remise des prix du concours du ‘’Meilleur plan d’affaires’’ organisé par l’Association Guinéenne pour le Développement de l’Entreprise Privée (AGUIDEP).  Ce concours s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Osez innover’’ soutenu par la Fondation Rio Tinto à hauteur 790 millions GNF. Lors de cette cérémonie le chef de projet a rappelé que la Fondation s’engage ainsi à promouvoir la création d’emplois. Cet appui financier de la Fondation Rio Tinto permettra au projet « Osez Innover »  de soutenir les huit entrepreneurs sélectionnes.

Sur les 25 plans d’affaires nominés, sept finalistes  ont été retenus. A ceux-ci s’ajoute  une entreprise agricole portée par deux jeunes agro entrepreneurs incubée par AGUIDEP. Les huit entreprises se partagent une enveloppe de 130 millions GNF du projet ‘’osez innover’’

Des chèques représentant la première tranche de 70 % du montant ont été remis aux lauréats en présence du directeur des Projets de la Fondation Rio Tinto et du président de la Délégation spéciale de Kindia ainsi que des représentants du conseil d’administration de l’AGUIDEP. La seconde tranche de 30 % sera remise après la mise en œuvre desdits plans d’affaires, et ce, à la suite d’une évaluation.

Les lauréats ont chaleureusement remercié la Fondation Rio Tinto pour ce financement et surtout pour son engagement soutenu de la jeunesse guinéenne.

 

 

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire